Les soigneuses Tome 1 - La révelation - E-book - ePub

Note moyenne 
Nicole Villeneuve - Les soigneuses Tome 1 - La révelation.
Rivière aux Rats, septembre 1940 En arrivant au chantier de coupe de la Price Brothers, au terme d'un voyage long et difficile, les membres de la... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Rivière aux Rats, septembre 1940 En arrivant au chantier de coupe de la Price Brothers, au terme d'un voyage long et difficile, les membres de la famille L'Heureux sont dévastés. L'endroit où ils résideront et cuisineront pour des centaines de bûcherons au cours des sept prochains mois a été entièrement saccagé. Comble de malheur, Philippe, l'avant-dernier de la fratrie, a attrapé froid, et les efforts de sa mère ne suffisent pas à calmer la fièvre et la toux qui l'assaillent. Inquiétée par l'état de santé de son frère, Pauline, l'aînée, rend visite à une soigneuse vivant à proximité du camp.
Elle est aussitôt subjuguée par le savoir extraordinaire de cette dame attentionnée et par les soins prodigués au jeune convalescent. Elle aspire désormais à suivre ses traces. C'est ainsi que l'adolescente est prise sous l'aile de celle qui est à la fois sage-femme, herboriste et ramancheuse, laquelle lui enseignera son art. Un jour, elle pourra traiter, elle aussi, les malades et les blessés de tout acabit.
Mais l'amour qu'elle croit ressentir pour un garçon du chantier et son désir de se marier interfèrent bientôt dans sa formation. Pauline devra-t-elle renoncer à une partie d'elle-même en faisant un choix déchirant pour suivre la voie qui lui est destinée ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      434
    • Taille
      3 686 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Villeneuve

Nicole Villeneuve est née en 1940 dans le bucolique village de Sainte-Jeanne-D'Arc, au nord-ouest du Lac-Saint-Jean. Graduée de l'école Normale des soeurs du Bon-Pasteur à 17 ans, elle ouvre dans des écoles primaires de Chicoutimi comme enseignante, puis comme directrice. Détentrice de diplômes en Enfance inadaptée de même qu'en Sciences religieuses, tous les deux réalisés à l'UQAC, elle a aussi complété une maîtrise en administration scolaire.
Madame Villeneuve s'intéresse également au monde immobilier et minier. Passionnée des mots depuis toujours, Nicole Villeneuve débute dès le début de sa retraite la rédaction de la trilogie Effusions, publiée entre 2010 et 2012. Graziella : Les Premières Notes est son premier roman édité chez JCL à l'automne 2013. Il raconte l'histoire d'une jeune fille d'origine modeste qui tente avec fougue de faire sa place dans la bourgeoisie chicoutimienne du début du XXe siècle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les soigneuses Tome 1 - La révelation est également présent dans les rayons

14,99 €