Les SIG et le droit
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- Nombre de pages248
- FormatPDF
- ISBN2-7462-3447-5
- EAN9782746234475
- Date de parution01/04/1995
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille11 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
Un système d'information géographique (SIG) est principalement un assemblage d'informations. C'est aussi un puissant outil d'analyse du territoire grâce au croisement de données géographiques, économiques et sociales. Un SIG sert en effet à regrouper et à gérer des données très différentes en origine et en précision afin de les distribuer. Les SIG et le droit apporte un cadre, des réponses et des solutions aux problèmes juridiques posés par l'introduction et l'utilisation des SIG.
Cette deuxième édition traite également du géomarketing, de la CADA, de la commercialisation des données publiques et des systèmes multimédias. Guide pratique des SIG, cet ouvrage, élaboré sous la direction de Jean-Philippe Leclere, a été spécialement rédigé par une équipe de juristes et d'avocats membres du Cabinet Alain Bensoussan, pour tous ceux qui participent à l'élaboration de SIG ou projettent de le faire.
Cette deuxième édition traite également du géomarketing, de la CADA, de la commercialisation des données publiques et des systèmes multimédias. Guide pratique des SIG, cet ouvrage, élaboré sous la direction de Jean-Philippe Leclere, a été spécialement rédigé par une équipe de juristes et d'avocats membres du Cabinet Alain Bensoussan, pour tous ceux qui participent à l'élaboration de SIG ou projettent de le faire.
Un système d'information géographique (SIG) est principalement un assemblage d'informations. C'est aussi un puissant outil d'analyse du territoire grâce au croisement de données géographiques, économiques et sociales. Un SIG sert en effet à regrouper et à gérer des données très différentes en origine et en précision afin de les distribuer. Les SIG et le droit apporte un cadre, des réponses et des solutions aux problèmes juridiques posés par l'introduction et l'utilisation des SIG.
Cette deuxième édition traite également du géomarketing, de la CADA, de la commercialisation des données publiques et des systèmes multimédias. Guide pratique des SIG, cet ouvrage, élaboré sous la direction de Jean-Philippe Leclere, a été spécialement rédigé par une équipe de juristes et d'avocats membres du Cabinet Alain Bensoussan, pour tous ceux qui participent à l'élaboration de SIG ou projettent de le faire.
Cette deuxième édition traite également du géomarketing, de la CADA, de la commercialisation des données publiques et des systèmes multimédias. Guide pratique des SIG, cet ouvrage, élaboré sous la direction de Jean-Philippe Leclere, a été spécialement rédigé par une équipe de juristes et d'avocats membres du Cabinet Alain Bensoussan, pour tous ceux qui participent à l'élaboration de SIG ou projettent de le faire.