Les services publics en mutation. La Poste innove

Par : Céline Merlin

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  • Nombre de pages284
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-16132-4
  • EAN9782296161320
  • Date de parution01/12/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans un univers de globalisation des échanges, les services publics marchands sont fortement exposés à la concurrence mondiale. Ils doivent pourtant continuer leur mission de service public accessible à tous et au bénéfice de toute la population. Leur capacité d'adaptation et d'innovation constitue un enjeu pour leur pérennité. Ces activités continuent cependant d'être perçues négativement en termes d'innovation tant par la presse quotidienne que dans certaines études économiques.
Le chemin est difficile... Cet ouvrage propose de rendre compte du potentiel d'innovation de ce type d'activités. Il met en évidence leurs trajectoires d'innovation et permet ainsi une meilleure compréhension de leurs processus de rénovation. L'auteur s'appuie sur une étude empirique détaillée de l'innovation à La Poste et donne des pistes de réflexion sur la stratégie d'innovation de l'ensemble des services publics marchands dans le but de maintenir la cohésion sociale.
Ce livre s'adresse aux chercheurs, mais aussi aux décideurs publics.
Dans un univers de globalisation des échanges, les services publics marchands sont fortement exposés à la concurrence mondiale. Ils doivent pourtant continuer leur mission de service public accessible à tous et au bénéfice de toute la population. Leur capacité d'adaptation et d'innovation constitue un enjeu pour leur pérennité. Ces activités continuent cependant d'être perçues négativement en termes d'innovation tant par la presse quotidienne que dans certaines études économiques.
Le chemin est difficile... Cet ouvrage propose de rendre compte du potentiel d'innovation de ce type d'activités. Il met en évidence leurs trajectoires d'innovation et permet ainsi une meilleure compréhension de leurs processus de rénovation. L'auteur s'appuie sur une étude empirique détaillée de l'innovation à La Poste et donne des pistes de réflexion sur la stratégie d'innovation de l'ensemble des services publics marchands dans le but de maintenir la cohésion sociale.
Ce livre s'adresse aux chercheurs, mais aussi aux décideurs publics.