LES SCIENCES DE L'EDUCATION A TRAVERS LES LIVRES. Répertoire des livres dans la rubrique Notes Critiques de la Revue française de pédagogie 1967-1995

Par : Christiane Etévé, Jean Hassenforder

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages266
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-35842-X
  • EAN9782296358423
  • Date de parution01/04/1998
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Depuis son origine en 1967, la Revue française de pédagogie est le témoin privilégié des courants de réforme et d'innovation qui traversèrent les domaines de l'enseignement et de l'éducation. Lieu de réflexion et de débat sur les questions d'enseignement au moment du Colloque d'Amiens (1968), elle est aussi contemporaine du développement des sciences de l'éducation et se fait l'écho des recherches de cette discipline nouvelle. La Revue française de pédagogie devient, au sein de l'Institut Pédagogique National puis de l'Institut National de Recherche et de Documentation Pédagogique et aujourd'hui de l'Institut National de Recherche Pédagogique un des principaux lieux d'expression de la communauté scientifique et de circulation des idées pédagogiques. En effet, chaque année, la rubrique "Notes critiques " présente et analyse 40 à 50 ouvrages choisis pour leur apport significatif ou leur originalité dans la production française et internationale. Instrument de référence, ce recueil de 1198 titres parus de 1967 à 1995, et recensés par 386 spécialistes du domaine s'adresse à tous les enseignants, les étudiants de sciences de l'éducation et les chercheurs qui y trouveront un outil d'analyse de l'évolution des problématiques dans la recherche en éducation. Répertoire bibliographique, ce document est aussi destiné aux responsables des centres de documentation et de bibliothèques pour guider les lecteurs vers des ressources majeures.
Depuis son origine en 1967, la Revue française de pédagogie est le témoin privilégié des courants de réforme et d'innovation qui traversèrent les domaines de l'enseignement et de l'éducation. Lieu de réflexion et de débat sur les questions d'enseignement au moment du Colloque d'Amiens (1968), elle est aussi contemporaine du développement des sciences de l'éducation et se fait l'écho des recherches de cette discipline nouvelle. La Revue française de pédagogie devient, au sein de l'Institut Pédagogique National puis de l'Institut National de Recherche et de Documentation Pédagogique et aujourd'hui de l'Institut National de Recherche Pédagogique un des principaux lieux d'expression de la communauté scientifique et de circulation des idées pédagogiques. En effet, chaque année, la rubrique "Notes critiques " présente et analyse 40 à 50 ouvrages choisis pour leur apport significatif ou leur originalité dans la production française et internationale. Instrument de référence, ce recueil de 1198 titres parus de 1967 à 1995, et recensés par 386 spécialistes du domaine s'adresse à tous les enseignants, les étudiants de sciences de l'éducation et les chercheurs qui y trouveront un outil d'analyse de l'évolution des problématiques dans la recherche en éducation. Répertoire bibliographique, ce document est aussi destiné aux responsables des centres de documentation et de bibliothèques pour guider les lecteurs vers des ressources majeures.