Les schémas énonciatifs de la littérature africaine
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatPDF
- ISBN978-2-8066-4182-3
- EAN9782806641823
- Date de parution15/06/2024
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille27 Mo
- ÉditeurEme Modulaires
- Directeur de publicationAnicet Bassilua
Résumé
Comment les écrivains africains rédigent-ils leurs textes ? À quels schémas énonciatifs recourent-ils pour construire leurs discours ? Les huit contributeurs de ce volume répondent à la question. Les textes romanesques africains suivent des schémas énonciatifs particuliers. Ils sont centrés sur le sujet, parfois sur les éléments de l'esthétique ou encore sur des transformations de langage. À l'issue de la lecture de ce volume, le lecteur aura rencontré le génie africain déployé dans le domaine littéraire qui cherche à doter sa littérature de ses propres marques.
Comment les écrivains africains rédigent-ils leurs textes ? À quels schémas énonciatifs recourent-ils pour construire leurs discours ? Les huit contributeurs de ce volume répondent à la question. Les textes romanesques africains suivent des schémas énonciatifs particuliers. Ils sont centrés sur le sujet, parfois sur les éléments de l'esthétique ou encore sur des transformations de langage. À l'issue de la lecture de ce volume, le lecteur aura rencontré le génie africain déployé dans le domaine littéraire qui cherche à doter sa littérature de ses propres marques.