Les Rougon - Macquart
Nana

Par : Emile Zola
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages324
  • FormatePub
  • ISBN978-2-322-44965-1
  • EAN9782322449651
  • Date de parution23/08/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille535 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurBooks on Demand

Résumé

RÉSUMÉ : "Nana" est le neuvième roman de la série des Rougon-Macquart d'Émile Zola, publié en 1880. Ce roman naturaliste explore la vie tumultueuse de Nana, une jeune femme issue d'un milieu modeste qui devient une célèbre courtisane à Paris sous le Second Empire. À travers son ascension sociale, Zola dépeint avec une précision chirurgicale les moeurs de la société parisienne, révélant les hypocrisies et les excès de la bourgeoisie et de l'aristocratie.
Nana, par sa beauté et son charme, exerce un pouvoir destructeur sur les hommes qui l'entourent, symbolisant ainsi la décadence de cette époque. Le roman s'ouvre sur une représentation théâtrale où Nana, malgré son manque de talent, captive le public par sa seule présence. Sa carrière dans le monde du spectacle lui ouvre les portes de la haute société, où elle devient l'objet de toutes les convoitises.
Cependant, derrière sa réussite apparente, Nana est hantée par un vide existentiel et une quête incessante de reconnaissance. Zola utilise son personnage pour critiquer la corruption morale et la superficialité de son temps, tout en offrant une réflexion sur le pouvoir et la vulnérabilité des femmes dans une société dominée par les hommes. Le style de Zola, à la fois réaliste et poétique, capture l'essence de Paris, ses lumières et ses ombres, faisant de "Nana" un chef-d'oeuvre incontournable de la littérature française. L'AUTEUR : Émile Zola, né le 2 avril 1840 à Paris et mort le 29 septembre 1902, est l'une des figures majeures de la littérature française du XIXe siècle.
Issu d'une famille modeste, Zola commence sa carrière littéraire en tant que journaliste avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Il est surtout connu pour sa série de vingt romans, "Les Rougon-Macquart", qui dépeignent la société française sous le Second Empire. Zola est un fervent défenseur du naturalisme, un mouvement littéraire qui cherche à représenter la réalité de manière objective et scientifique.
Son oeuvre est marquée par une attention minutieuse aux détails et une exploration approfondie des conditions sociales et économiques de son temps. Parmi ses oeuvres les plus célèbres figurent "Germinal", "L'Assommoir" et "Thérèse Raquin". En dehors de ses romans, Zola a joué un rôle crucial dans l'affaire Dreyfus, défendant le capitaine Alfred Dreyfus dans son célèbre article "J'accuse!" publié en 1898.
Cet engagement lui vaut l'exil en Angleterre pendant un an.
RÉSUMÉ : "Nana" est le neuvième roman de la série des Rougon-Macquart d'Émile Zola, publié en 1880. Ce roman naturaliste explore la vie tumultueuse de Nana, une jeune femme issue d'un milieu modeste qui devient une célèbre courtisane à Paris sous le Second Empire. À travers son ascension sociale, Zola dépeint avec une précision chirurgicale les moeurs de la société parisienne, révélant les hypocrisies et les excès de la bourgeoisie et de l'aristocratie.
Nana, par sa beauté et son charme, exerce un pouvoir destructeur sur les hommes qui l'entourent, symbolisant ainsi la décadence de cette époque. Le roman s'ouvre sur une représentation théâtrale où Nana, malgré son manque de talent, captive le public par sa seule présence. Sa carrière dans le monde du spectacle lui ouvre les portes de la haute société, où elle devient l'objet de toutes les convoitises.
Cependant, derrière sa réussite apparente, Nana est hantée par un vide existentiel et une quête incessante de reconnaissance. Zola utilise son personnage pour critiquer la corruption morale et la superficialité de son temps, tout en offrant une réflexion sur le pouvoir et la vulnérabilité des femmes dans une société dominée par les hommes. Le style de Zola, à la fois réaliste et poétique, capture l'essence de Paris, ses lumières et ses ombres, faisant de "Nana" un chef-d'oeuvre incontournable de la littérature française. L'AUTEUR : Émile Zola, né le 2 avril 1840 à Paris et mort le 29 septembre 1902, est l'une des figures majeures de la littérature française du XIXe siècle.
Issu d'une famille modeste, Zola commence sa carrière littéraire en tant que journaliste avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Il est surtout connu pour sa série de vingt romans, "Les Rougon-Macquart", qui dépeignent la société française sous le Second Empire. Zola est un fervent défenseur du naturalisme, un mouvement littéraire qui cherche à représenter la réalité de manière objective et scientifique.
Son oeuvre est marquée par une attention minutieuse aux détails et une exploration approfondie des conditions sociales et économiques de son temps. Parmi ses oeuvres les plus célèbres figurent "Germinal", "L'Assommoir" et "Thérèse Raquin". En dehors de ses romans, Zola a joué un rôle crucial dans l'affaire Dreyfus, défendant le capitaine Alfred Dreyfus dans son célèbre article "J'accuse!" publié en 1898.
Cet engagement lui vaut l'exil en Angleterre pendant un an.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

4/5
sur 33 notes dont 2 avis lecteurs
Grandeur et décadence d'une vie d'opulence !
Avec Nana, bienvenue dans la vie des belles courtisanes, des « cocottes » dont les désirs sont des ordres pour les bourgeois fortunés qui tombent sous leur charme et en sont réduits à les entretenir dans le luxe en échange de quelques instants éphémères de luxure. L’emprise du sexe « dit faible » sur les gentilhommes de cette époque est décrit avec beaucoup de justesse, sans aucune aménité. La plume, souvent trempée dans l’acide, rend glaçante la perversité féminine employée pour assujettir l’homme au rang d’objet de plaisir (simulé) que l’on peut jeter du jour au lendemain lorsque les rentrées d’or et d’argent ne suffisent plus pour assouvir la cupidité toujours plus avilissante de ces dames de petite vertu. Encore un grand moment d’intenses émotions en compagnie d’Emile Zola, qui décrit par ailleurs et d’une manière talentueuse la richesse et la grandeur de cette classe sociale fortunée parisienne. Cette vie trépidante et tumultueuse est toujours finement observée et retracée à la façon d’un peintre qui redonnerait vie, sous son pinceau coloré, aux paysages d’antan dans des aquarelles aux couleurs chamarrées. Enfin, dans cet opus, les fenêtres, sont toujours omniprésentes. On peut les ouvrir et s’y pencher, en compagnie de l’auteur, afin d’admirer Dame nature !
Avec Nana, bienvenue dans la vie des belles courtisanes, des « cocottes » dont les désirs sont des ordres pour les bourgeois fortunés qui tombent sous leur charme et en sont réduits à les entretenir dans le luxe en échange de quelques instants éphémères de luxure. L’emprise du sexe « dit faible » sur les gentilhommes de cette époque est décrit avec beaucoup de justesse, sans aucune aménité. La plume, souvent trempée dans l’acide, rend glaçante la perversité féminine employée pour assujettir l’homme au rang d’objet de plaisir (simulé) que l’on peut jeter du jour au lendemain lorsque les rentrées d’or et d’argent ne suffisent plus pour assouvir la cupidité toujours plus avilissante de ces dames de petite vertu. Encore un grand moment d’intenses émotions en compagnie d’Emile Zola, qui décrit par ailleurs et d’une manière talentueuse la richesse et la grandeur de cette classe sociale fortunée parisienne. Cette vie trépidante et tumultueuse est toujours finement observée et retracée à la façon d’un peintre qui redonnerait vie, sous son pinceau coloré, aux paysages d’antan dans des aquarelles aux couleurs chamarrées. Enfin, dans cet opus, les fenêtres, sont toujours omniprésentes. On peut les ouvrir et s’y pencher, en compagnie de l’auteur, afin d’admirer Dame nature !
Une Famille, deux lignées.
C'est à travers une série de vingt romans qu’Émile Zola nous présente une famille sous le Second Empire, les Rougon-Macquart ; les uns dits de la lignée légitime, les autres, de la lignée bâtarde. L'auteur nous peint les traits de caractère et les personnalités de ses personnages d'une plume remarquable, marquée par le mouvement naturaliste du 19ème siècle dont Zola créera une "école". Un trésor d'Histoire et grand monument de la littérature.
C'est à travers une série de vingt romans qu’Émile Zola nous présente une famille sous le Second Empire, les Rougon-Macquart ; les uns dits de la lignée légitime, les autres, de la lignée bâtarde. L'auteur nous peint les traits de caractère et les personnalités de ses personnages d'une plume remarquable, marquée par le mouvement naturaliste du 19ème siècle dont Zola créera une "école". Un trésor d'Histoire et grand monument de la littérature.
  • naturalisme
  • monument littéraire
  • 19ème siècle
Emile Zola
Emile Zola fait partie de ces illustres romanciers français ayant réussit à traverser les âges. Figure de proue du naturalisme, Zola se décrit lui-même comme observateur et moraliste expérimentateur. "Au bonheur des dames" est le roman qui caractérise le mieux cette tendance littéraire. Il y décrit l'univers sans pitié des grands magasins prenant le pas sur les petits commerces. Découvrez ce monde cruel aux côtés de Denise, jeune normande orpheline en charge de ses deux frère. Dans "Germinal", le célèbre écrivain nous donne sa sombre vision du monde du travail et de la vie des français de cette époque. Préparez-vous à d'innombrables rebondissements, de grandes tragédies mais surtout un voyage formidable dans la France du 19ème siècle. Decitre étant la plus grande communauté en ligne de passionnés de lecture, fiez-vous à nos recommandations et constituez-vous, en quelques clics, votre bibliothèque personnelle. Composez-la des plus grands romans de notre littérature : "L'étranger" d'Albert Camus, "Madame Bovary" de Gustave Flaubert ou bien "Le Colonel Chabert" d' Honoré de Balzac "... Quel que soit votre format préféré (poche, grand format ou e-book), vous bénéficiez d'un service client haut de gamme pour une expérience de navigation unique.
Therese Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola, Robin Buss
E-book
6,99 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
E-book
8,49 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
3,90 €
Neuf nouvelles réalistes
Guy de Maupassant, Prosper Mérimée, Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, Emile Zola
Poche
3,40 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,50 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,60 €
L'Assommoir
4/5
3.9/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
2,90 €
Nana
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Nana
4/5
4/5
Emile Zola, George Holden
E-book
9,49 €