Les Rois maudits Tome 5 - E-book - MP3

La Louve de France

Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
Philippe V le Long vient de mourir avant d'avoir atteint trente ans et, comme son frère Louis X le Hutin, sans descendance mâle. Le troisième fils... Lire la suite
21,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Philippe V le Long vient de mourir avant d'avoir atteint trente ans et, comme son frère Louis X le Hutin, sans descendance mâle. Le troisième fils du Roi de fer, le faible Charles IV le Bel, succède à Philippe V. Une évasion de la tour de Londres ; la chevauchée cruelle conduite par une reine française d'Angleterre pour chasser du trône son époux ; un atroce assassinat perpétré sur un souverain...
La relance de l'Histoire vient d'Angleterre. La « Louve de France », c'est le tragique surnom que les chroniqueurs donnèrent à la reine Isabelle, fille de Philippe le Bel, qui semblait avoir transporté outre-Manche la malédiction des Templiers. Traduits dans le monde entier, Les Rois maudits ont remporté un succès exceptionnel et sont considérés comme un des modèles contemporains du roman historique.
La saga cultissime qui a inspiré George Martin pour l'écriture du Trône de fer nous entraîne, à un rythme effréné, au cour des prémices de la guerre de Cent Ans. Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre). Musique composée par Julien Rimailho.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Maurice Druon

Biographie de Maurice Druon

Né en 1918, Maurice Druon s'engage dans la Résistance en 1942 puis rejoint les rangs des Forces Françaises Libres au Royaume-Uni, où il écrit, avec son oncle Joseph Kessel, les paroles du Chant des partisans. Après-guerre, il débute une carrière littéraire remarquable : il publie ses mémoires de guerre, reçoit le prix Goncourt en 1948 pour Les Grandes Familles et atteint le sommet de sa popularité avec la parution des Rois maudits, de 1955 à 1977.
Il est aussi l'auteur de Tistou les pouces verts (1957) et de nombreux autres romans, nouvelles, essais et pièces de théâtre. À 48 ans, il devient le plus jeune membre de l'Académie française, dont il sera ensuite Secrétaire perpétuel de 1985 à 1999. Jérémie Covillault ressent très tôt l'appel des planches et des caméras. On le voit régulièrement dans des téléfilms et des séries en France et à l'étranger, mais aussi au cinéma et au théâtre (Le Banquet de Mathilda May, 2 Molière en 2019).
Très actif dans le doublage depuis une dizaine d'années, il est notamment la voix française de Javier Bardem, Benedict Cumberbatch ou encore Hugh Jackman et Tom Hardy.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,45 €