Les rescapés de Nuremberg - Les seigneurs de la guerre après le verdict - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a vingt ans, à l'issue du procès de Nuremberg, dix accusés échappaient à la potence. Sept d'entre eux étaient emprisonnés à la prison berlinoise... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a vingt ans, à l'issue du procès de Nuremberg, dix accusés échappaient à la potence. Sept d'entre eux étaient emprisonnés à la prison berlinoise de Spandau : Doenitz, l'amiral du Diable, successeur de Hitler à la tête d'une Allemagne agonisante, Rudolph Hess, l'adjoint du Führer, fou ou faisant semblant de l'être, Baldur von Schirach, le chef des Jeunesses Hitlériennes au caractère mal trempé, Raeder, ancien chef de la marine, von Neurath, le vieux diplomate aux manières surannées, Funk, le grand argentier bon pour toutes les basses besognes, Speer, le ministre-technicien qui tenta d'assassiner Hitler dans son bunker.
Trois ex-dignitaires du régime nazi étaient acquittés, mais réemprisonnés en vertu des lois allemandes de dénazification : Franz von Papen, qu'on appela « le fourrier de Hitler », le docteur Haljmar Schacht, magicien de la finance, Hans Fritzsche, fonctionnaire au ministère de la propagande et accusé par procuration à la place de Goebbels. Depuis, le secret le plus absolu a régné, imposé par les quatre vainqueurs.
Personne n'a pu savoir comment « Les rescapés de Nuremberg » ont vécu, ce qu'ils pensent, ce qu'ils deviennent, ce qu'ils représentent dans l'opinion allemande et internationale, les difficultés qu'ils provoquèrent entre alliés. Michel Vercel, seul journaliste à avoir pénétré dans la forteresse de Spandau a pu le découvrir. Son livre, basé sur une documentation très soigneuse, dépassant la chronique, se hisse, grâce à son impartialité parfaite, au niveau de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      1 761 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les rescapés de Nuremberg - Les seigneurs de la guerre après le verdict est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €