Les relations avec les fournisseurs IT en 40 questions. Maîtriser ses actats auprès des ESN , éditeurs de logiciels et cabinets de conseils

Par : Philippe Rosé
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  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-085020-4
  • EAN9782100850204
  • Date de parution12/10/2022
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Pour les entreprises, la maîtrise de la relation avec les fournisseurs du numérique est de plus en plus cruciale pour plusieurs raisons :- Le mouvement de transformation digitale touche toutes les entreprises, notamment les PME, relativement démunies face aux fournisseurs de solutions numériques.- Le taux d'échec des projets numériques est lié au manque de maîtrise de la relation fournisseur.- La mise en ouvre et l'intégration des solutions numériques constituent des zones de danger si la relation avec les fournisseurs n'est pas cadrée et pilotée dans toutes ses dimensions.- Les enjeux financiers deviennent significatifs, surtout pour les projets qui concernent des problématiques clients.  L'ouvrage est construit autour des quatre dimensions principales de la relation fournisseur  : la stratégie, les aspects commerciaux, les conditions contractuelles et la gestion de projet.
Pour chacune les questions-clés sont identifiées, et les réponses sont données sous forme concrète et directement applicable.
Pour les entreprises, la maîtrise de la relation avec les fournisseurs du numérique est de plus en plus cruciale pour plusieurs raisons :- Le mouvement de transformation digitale touche toutes les entreprises, notamment les PME, relativement démunies face aux fournisseurs de solutions numériques.- Le taux d'échec des projets numériques est lié au manque de maîtrise de la relation fournisseur.- La mise en ouvre et l'intégration des solutions numériques constituent des zones de danger si la relation avec les fournisseurs n'est pas cadrée et pilotée dans toutes ses dimensions.- Les enjeux financiers deviennent significatifs, surtout pour les projets qui concernent des problématiques clients.  L'ouvrage est construit autour des quatre dimensions principales de la relation fournisseur  : la stratégie, les aspects commerciaux, les conditions contractuelles et la gestion de projet.
Pour chacune les questions-clés sont identifiées, et les réponses sont données sous forme concrète et directement applicable.