Les réalités du commerce équitable. L'exemple d'une plantation de Darjeeling
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages186
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-46530-5
- EAN9782296465305
- Date de parution01/09/2011
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Tantôt présenté comme la panacée, tantôt critiqué comme étant une pure opération de marketing, le commerce équitable fait débat. Ainsi, les emballages de produits équitables nous montrent des images teintées d'exotisme représentant des ouvriers agricoles et des fermiers qui travaillent la terre avec entrain. Mais que sait-on des réalités sociales présentes à l'autre bout de la chaîne ? Cet ouvrage qui fait l'ethnographie d'une plantation de thé équitable, située près de Darjeeling, au nord-est de l'Inde, propose de répondre à cette question.
S'il n'a pas vocation à établir des généralités, il permet d'avoir une idée précise de ce que peut être la réalité sociale du commerce équitable labellisé dans les pays en voie de développement. Il s'adresse à tous ceux, acteurs du commerce équitable, étudiants en sciences humaines et sociales, consommateurs responsables, chercheurs et amateurs de thé, qui s'intéressent à l'industrie du thé et au commerce équitable.
S'il n'a pas vocation à établir des généralités, il permet d'avoir une idée précise de ce que peut être la réalité sociale du commerce équitable labellisé dans les pays en voie de développement. Il s'adresse à tous ceux, acteurs du commerce équitable, étudiants en sciences humaines et sociales, consommateurs responsables, chercheurs et amateurs de thé, qui s'intéressent à l'industrie du thé et au commerce équitable.
Tantôt présenté comme la panacée, tantôt critiqué comme étant une pure opération de marketing, le commerce équitable fait débat. Ainsi, les emballages de produits équitables nous montrent des images teintées d'exotisme représentant des ouvriers agricoles et des fermiers qui travaillent la terre avec entrain. Mais que sait-on des réalités sociales présentes à l'autre bout de la chaîne ? Cet ouvrage qui fait l'ethnographie d'une plantation de thé équitable, située près de Darjeeling, au nord-est de l'Inde, propose de répondre à cette question.
S'il n'a pas vocation à établir des généralités, il permet d'avoir une idée précise de ce que peut être la réalité sociale du commerce équitable labellisé dans les pays en voie de développement. Il s'adresse à tous ceux, acteurs du commerce équitable, étudiants en sciences humaines et sociales, consommateurs responsables, chercheurs et amateurs de thé, qui s'intéressent à l'industrie du thé et au commerce équitable.
S'il n'a pas vocation à établir des généralités, il permet d'avoir une idée précise de ce que peut être la réalité sociale du commerce équitable labellisé dans les pays en voie de développement. Il s'adresse à tous ceux, acteurs du commerce équitable, étudiants en sciences humaines et sociales, consommateurs responsables, chercheurs et amateurs de thé, qui s'intéressent à l'industrie du thé et au commerce équitable.