Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Les psychothérapies - Finalités, méthodes, caractéristiques relationnelles - E-book - ePub

Note moyenne 
L'ouvrage du Dr Delpierre ne constitue pas un simple survol didactique des conceptions et techniques psychothérapiques. Il nous fait entrer dans le vaste... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvrage du Dr Delpierre ne constitue pas un simple survol didactique des conceptions et techniques psychothérapiques. Il nous fait entrer dans le vaste domaine des relations d'écoute et de médiation par la voie de l'expérience participative. Nous suivons ainsi le psychothérapeute dans ses démarches, ses difficultés d'approche et sa constante attention à la présence de ses interlocuteurs. Plus évocatrice que descriptive, cette étude nous permet cependant de parcourir toute la diversité des méthodes depuis la psychanalyse freudienne et la maïeutique de Jung, en passant par le rêve éveillé et la méthode Vittoz, jusqu'à la psychothérapie de groupe.
Certaines tâches délicates, telles que la psychothérapie d'enfants ou le traitement de la schizophrénie, ne se trouvent pas négligées. Un chapitre final marque les limites de la psychothérapie, mettant en évidence le caractère toujours approximatif et inachevé du dialogue humain. C'est en ce sens que le Dr Delpierre voudrait voir dans la psychothérapie « un aspect de la science du contact humain ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      170
    • Taille
      522 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €