Les politiques d'éducation prioritaire. Les défis de la réforme
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages168
- FormatePub
- ISBN978-2-13-074048-3
- EAN9782130740483
- Date de parution20/04/2015
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPUF
Résumé
La politique d'éducation prioritaire s'affirme comme une politique éducative volontariste de correction des inégalités sociales. La perspective adoptée dans cet ouvrage, qui emprunte à l'analyse des politiques publiques, analyse le pilotage de la politique et son insertion dans le tissu institutionnel. L'ouvrage s'interroge sur le changement induit par la politique. Au-delà de cette étude de cas de la politique d'éducation prioritaire, politique à l'identité reconnue, tant dans le secteur éducatif que dans le débat public, l'ouvrage s'interroge sur les facteurs de changement dans le secteur de l'éducation.
L'étude du processus décisionnel est complétée par une étude de la mise en ouvre de la politique. La comparaison avec la politique d'éducation prioritaire américaine atteste d'un style français de politique d'éducation.
L'étude du processus décisionnel est complétée par une étude de la mise en ouvre de la politique. La comparaison avec la politique d'éducation prioritaire américaine atteste d'un style français de politique d'éducation.
La politique d'éducation prioritaire s'affirme comme une politique éducative volontariste de correction des inégalités sociales. La perspective adoptée dans cet ouvrage, qui emprunte à l'analyse des politiques publiques, analyse le pilotage de la politique et son insertion dans le tissu institutionnel. L'ouvrage s'interroge sur le changement induit par la politique. Au-delà de cette étude de cas de la politique d'éducation prioritaire, politique à l'identité reconnue, tant dans le secteur éducatif que dans le débat public, l'ouvrage s'interroge sur les facteurs de changement dans le secteur de l'éducation.
L'étude du processus décisionnel est complétée par une étude de la mise en ouvre de la politique. La comparaison avec la politique d'éducation prioritaire américaine atteste d'un style français de politique d'éducation.
L'étude du processus décisionnel est complétée par une étude de la mise en ouvre de la politique. La comparaison avec la politique d'éducation prioritaire américaine atteste d'un style français de politique d'éducation.