Les nouveaux chemins de la métropole. Mobilités actives dans le paysage périurbain toulousain
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages116
- FormatePub
- ISBN978-2-08-044244-4
- EAN9782080442444
- Date de parution24/04/2024
- Protection num.Adobe DRM
- Taille27 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurAutrement
Résumé
Cet ouvrage explore les franges métropolitaines toulousaines à partir des anciens chemins ruraux. Ces tracés historiques pourraient être support d'une transition des mobilités actuellement dominées par l'utilisation de la voiture.
Entre recomposition des bassins de vie et réseaux de proximité, les pratiques de mobilités actives font émerger de nouveaux maillages comme l'infrastructure verte, associant sentiers existants, paysages et mobilités.
L'attention récente portée à ces chemins pourrait ainsi requestionner les modèles d'urbanité en périphérie, entre ville et nature, entre la métropole et ses territoires. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme « Métropoles ».
L'attention récente portée à ces chemins pourrait ainsi requestionner les modèles d'urbanité en périphérie, entre ville et nature, entre la métropole et ses territoires. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme « Métropoles ».
Cet ouvrage explore les franges métropolitaines toulousaines à partir des anciens chemins ruraux. Ces tracés historiques pourraient être support d'une transition des mobilités actuellement dominées par l'utilisation de la voiture.
Entre recomposition des bassins de vie et réseaux de proximité, les pratiques de mobilités actives font émerger de nouveaux maillages comme l'infrastructure verte, associant sentiers existants, paysages et mobilités.
L'attention récente portée à ces chemins pourrait ainsi requestionner les modèles d'urbanité en périphérie, entre ville et nature, entre la métropole et ses territoires. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme « Métropoles ».
L'attention récente portée à ces chemins pourrait ainsi requestionner les modèles d'urbanité en périphérie, entre ville et nature, entre la métropole et ses territoires. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme « Métropoles ».