Les nouveaux bistrots de Genève - E-book - ePub

Note moyenne 
Nicolas Burgy - Les nouveaux bistrots de Genève.
Le guide des bistrots genevois est de retour !Le guide des bistrots de Nicolas Burgy et André Klopmann a fait référence durant douze ans. La recette... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le guide des bistrots genevois est de retour !Le guide des bistrots de Nicolas Burgy et André Klopmann a fait référence durant douze ans. La recette ? Indépendance, ligne, anecdotes et style. En 2012, les compères ont choisi de prendre du recul. Aujourd'hui, les voilà qui reviennent. A trois. Pour cette septième édition, ils s'adjoignent Marie Battiston. Le regard de cette jeune complice enrichit leur approche.
A travers les bistrots, les auteurs racontent une Genève exigeante et populaire. Ils restituent des ambiances et des parcours. Ils décrivent des expériences et des cafés. Ils ont tout revisité, distinguant nouveaux, redécouvertes et incontournables. La préface s'inscrit entre chronique et sociologie. Pendant ce temps, l'oil aiguisé d'Olivier Vogelsang saisit des tranches de vie. Etayé, subjectif et joyeux, ce guide reste inimitable.
Un incontournable !EXTRAITAprès six éditions, il convenait de laisser du temps au temps. De se ressourcer. Se réorganiser. Ecrire d'autres livres. Filer en Toscane ou en Provence, histoire de changer d'air. Puis reprendre à Genève le fil de nos restaus. Observer toujours le mouvement, les tournus et les effets de la mode. Mais, pour un temps, sans mot dire. Sans foncer sur le clavier, la plume ou le stylo.
Nos ballades après tout ne tiennent ni du procédé ni de la routine. Elles ne s'accommodent d'aucune pratique systématique. Nous allons où nos pieds nous mènent. Nos chroniques, ce n'est pas du couper-coller. Le danger de la répétition guettait et une pause nous a paru nécessaire. Car le risque, quand on suit ses pieds (c'est très intelligent, les pieds, selon Prévert), c'est qu'ils nous ramènent au point de départ.
L'attention, la curiosité et l'observation critique s'aiguisent avec le recul. Encore faut-il savoir le prendre. Alors oui : au risque de décevoir les milliers de lecteurs qui nous ont suivis fidèlement de 2000 à 2012, nous avons osé le repli. Jusqu'au jour où.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE- « Entre chroniques et sociologie, l'ouvrage réunit 180 bons plans à (re)découvrir, avec des photographies signées Olivier Vogelsang.
A travers les endroits évoqués, se dessine ainsi une Genève à la fois exigeante et populaire. » Tribune de Genève- « Les auteurs défendent avec une plume d'une grande vivacité 180 adresses où il fait bon manger, mais surtout être. Les chouettes clichés d'Olivier Vogelsang sont autant de tranches de vie qui nous plongent tout de suite dans une ambiance. » Sébastien Colson, Le Dauphiné libéré- « La Genève populaire des cafés.
Pas moins de 180 nouveaux bons plans et adresses incontournables, avec une introduction très riche et documentée. Une mention pour le style, à la fois vif et empreint de nostalgie, et pour les superbes photos noir-blanc d'Olivier Vogelsang. » Le Cafetier A PROPOS DES AUTEURSNicolas Burgy est journaliste à la Radio Télévision Suisse. André Klopmann est haut fonctionnaire et écrivain. Marie Battiston est attachée au service du protocole de l'Etat.
Olivier Vogelsang est photographe de presse et indépendant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0741-6
  • EAN
    9782832107416
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €