Les mutations de la haute fonction publique au Mali - Une contribution à l'étude de la réforme de l'Etat - E-book - PDF

Note moyenne 
Zoumana Diarra - Les mutations de la haute fonction publique au Mali - Une contribution à l'étude de la réforme de l'Etat.
La faiblesse de l'Etat en Afrique pose inévitablement la question de l'encadrement administratif supérieur. Comment construire les conditions nécessaires... Lire la suite
35,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La faiblesse de l'Etat en Afrique pose inévitablement la question de l'encadrement administratif supérieur. Comment construire les conditions nécessaires d'un véritable leadership administratif qui soit à la fois distinct du leadership politique tout en pouvant s'adosser à une légitimité non seulement technique, mais aussi sociale ? En apportant un triple regard historique (précolonial, colonial et post-colonial) sur les mutations de la haute fonction publique malienne, ce livre analyse les dysfonctionnements contemporains de celle-ci avant de poser quelques pistes de réflexion quant à sa modernisation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      470
    • Taille
      2 591 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zoumana Diarra

Zoumana Diarra est enseignant-chercheur à l'Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako (Mali). Il est aussi membre du Centre d'Etudes et de Recherche sur la Diplomatie, l'Administration publique et le Politique (CERDAP2) de Grenoble et conseiller technique au Ministère des Droits de l'Homme et de la Réforme du Mali.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,99 €