Les Multinationales de l'audiovisuel en Europe - E-book - PDF

Note moyenne 
CLT, Berlusconi, Havas, Bertelsmann, Maxwell, Murdoch... : nébuleuses aux contours encore imprécis, tantôt rivaux, tantôt alliés, parfois les deux,... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

CLT, Berlusconi, Havas, Bertelsmann, Maxwell, Murdoch... : nébuleuses aux contours encore imprécis, tantôt rivaux, tantôt alliés, parfois les deux, des groupes multinationaux de communication se mettent en place en Europe. Ils s'efforcent d'intégrer les nouveaux médias audiovisuels dans leurs stratégies d'expansion, en occupant - dès à présent - les premiers créneaux. Ils espèrent ainsi être en situation de dominer les marchés considérables, qui se profilent à l'horizon des années quatre-vingt-dix. Peu nombreux, ces groupes viennent d'origines diverses : édition, publicité, radio...
Pariant sur l'avenir, ils préparent la pénétration des marchés européens par l'essaimage de filiales et de participations ; ils ébauchent des réseaux de diffusion transfrontalière - en forme de « networks » à l'américaine - et établissent des structures de production multinationale au sein de vastes conglomérats. Si ces multinationales multimédias se trouvent dans une phase de mutation continue, en fonction d'un contexte lui aussi extrêmement mouvant, la description et l'analyse de leurs stratégies, que nous propose ce dossier, permettent d'éclairer les enjeux de la bataille de l'audiovisuel qui s'engage actuellement en Europe.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      144
    • Taille
      27 136 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Holde Lhoest

Solde Lhoest, expert en matière de politique audiovisuelle auprès de la Commission des Communautés Européennes ; chargée d'enseignement à l'Université libre de Bruxelles (Journalisme et communication sociale) ; membre de la direction de Studio Hamburg/Media Consult International/MCI (première chaîne de télévision allemande). Auparavant, chef de service à la direction générale de la radio-télévision belge RTBF ; consultant auprès du Conseil de l'Europe. Holde Lhoest a consacré à l'audiovisuel de nombreux articles et ouvrages, ainsi que plusieurs séries d'émissions de télévision et de radio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €