Les moutons d'Abel ou Un monde sans amour

Par : J Aime

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  • Nombre de pages239
  • FormatePub
  • ISBN2-402-05451-4
  • EAN9782402054515
  • Date de parution31/12/1993
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille707 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Osmo...

Résumé

Du passé au futur pour l'astrologue, il n'y a qu'un pas, « 1989-2000 un monde qui meurt, un monde qui naît » traitait des probabilités prévisionnelles concernant la politique mondiale et les changements susceptibles d'intervenir avant l'AN 2000. Elle publie aujourd'hui « Les moutons d'Abel ou un monde sans amour », un pamphlet, un « j'accuse », une dénonciation de notre société occidentale matérialiste basée sur l'argent, le profit, la consommation.
en s'appuyant sur le mythe des deux frères ennemis. Abel représente la tradition, il est le chef des troupeaux, fondateur d'églises, de sectes, de partis politiques, l'homme haut placé dans les hiérarchies, avide de pouvoir et prêt à tout pour le conserver. Abel est nécessaire à l'organisation de l'existence matérielle ; de lui dépend le bon fonctionnement des rouages de la société. Les moutons sont les « veaux » méprisés par le Général De Gaulle, les robots soumis à la propagande, aux médias, à la publicité, aux sectes etc.
Ils pensent par procuration, ils imitent les autres, ils sont les béni-oui-oui toujours d'accord avec le dernier qui a parlé. Caïn est le marginal qui sort du troupeau. Il veut marquer sa différence, s'appartenir, être responsable de ses actes. Caïn correspond à la révolte, au défi, à la provocation de l'esprit solitaire qui doute avant d'avoir des certitudes, qui expérimente avant de croire. La conjonction Uranus-Neptune (Caïn-Abel) de 1993, marque la fin d'un cycle et le début d'un autre.
De la discorde ou de la réconciliation en nous-mêmes, de Caïn et Abel dépend l'avenir du monde.
Du passé au futur pour l'astrologue, il n'y a qu'un pas, « 1989-2000 un monde qui meurt, un monde qui naît » traitait des probabilités prévisionnelles concernant la politique mondiale et les changements susceptibles d'intervenir avant l'AN 2000. Elle publie aujourd'hui « Les moutons d'Abel ou un monde sans amour », un pamphlet, un « j'accuse », une dénonciation de notre société occidentale matérialiste basée sur l'argent, le profit, la consommation.
en s'appuyant sur le mythe des deux frères ennemis. Abel représente la tradition, il est le chef des troupeaux, fondateur d'églises, de sectes, de partis politiques, l'homme haut placé dans les hiérarchies, avide de pouvoir et prêt à tout pour le conserver. Abel est nécessaire à l'organisation de l'existence matérielle ; de lui dépend le bon fonctionnement des rouages de la société. Les moutons sont les « veaux » méprisés par le Général De Gaulle, les robots soumis à la propagande, aux médias, à la publicité, aux sectes etc.
Ils pensent par procuration, ils imitent les autres, ils sont les béni-oui-oui toujours d'accord avec le dernier qui a parlé. Caïn est le marginal qui sort du troupeau. Il veut marquer sa différence, s'appartenir, être responsable de ses actes. Caïn correspond à la révolte, au défi, à la provocation de l'esprit solitaire qui doute avant d'avoir des certitudes, qui expérimente avant de croire. La conjonction Uranus-Neptune (Caïn-Abel) de 1993, marque la fin d'un cycle et le début d'un autre.
De la discorde ou de la réconciliation en nous-mêmes, de Caïn et Abel dépend l'avenir du monde.