Les mémoires du Dragon Dragon - Tome 1 - Valmy, c'est fini - E-book - Epub fixed layout

Juncker Nicolas

,

Spruyt Simon

Note moyenne 
Juncker Nicolas et Spruyt Simon - Les mémoires du Dragon Dragon - Tome 1 - Valmy, c'est fini.
Vif d'esprit, habile bretteur et cavalier émérite, le dragon Pierre-Marie Dragon a tout pour devenir un héros des guerres de la Révolution française.... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vif d'esprit, habile bretteur et cavalier émérite, le dragon Pierre-Marie Dragon a tout pour devenir un héros des guerres de la Révolution française. Toutefois, si vous ne trouvez aucune mention de son nom dans les manuels scolaires, c'est parce que les seules aventures au-devant desquelles le dragon Dragon court activement sont d'ordre purement sexuelles. Les honneurs d'une grande bataille ne l'intéressent pas et, aux médailles, il préfère les espèces sonnantes et trébuchantes.
Malheureusement pour lui, la Grande Histoire est souvent écrite par de petites gens...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
  • Collection
    Les mémoires du Dragon Dragon
  • ISBN
    978-2-8082-1063-8
  • EAN
    9782808210638
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      48 630 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Juncker est né en 1973. Après des études d'histoire, il devient dessinateur de presse puis professeur de bande dessinée au conservatoire des Arts de Saint-Quentin en Yvelines et d'Ivry-sur-Seine. Il signe en 2003 chez Treize Étrange sa première bande dessinée, Le Front, puis Malet en 2005, et D'Artagnan, Journal d'un Cadet, en 2008. Plus récemment, il a écrit le scénario du triptyque Fouché (Les Arènes) et de la série Un jour sans Jésus (Vents d'ouest).
En 2020, il signe Seules à Berlin, le récit d'une amitié entre une Allemande et une Russe à la fin de la Seconde Guerre mondiale (Casterman), salué par la critique. Janvier 2022, Nicolas Juncker fait son entrée aux Éditions du Lombard avec Un Général, des généraux qu'il signe avec et pour François Boucq. Simon Spruyt (né en 1978) se présente lui-même comme un « ingénieur en bande dessinée belge ».
Le ton, le style et l'atmosphère de ses romans graphiques varient sans cesse d'un livre à l'autre, mais sont toujours justes. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises. Sa carrière internationale commence avec SGF, un regard satirique et intelligent sur l'industrie de la bande dessinée. Dans Junker, il relate les souvenirs douteux d'une jeunesse prussienne à la veille de la Première Guerre mondiale.
La quête médiévale Papa Zoglu dépeint la recherche de sens d'un jeune garçon dans le cadre d'un conte extrêmement structuré. Après Bouvaert, élégie pour un âne, dans lequel il détaillait la vie d'un grand peintre, il adapte une nouvelle fois son style graphique à son récit dans Le Tambour de la Moskova. Cette histoire de la survie d'un jeune tambour dans l'armée Napoléonienne en pleine campagne de Russie se double d'une véritable réflexion sur l'innocence et la grandeur en temps de conflit.
Artiste complet, Simon Spruyt est un auteur dont chaque album est un nouvel événement.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les mémoires du Dragon Dragon - Tome 1 - Valmy, c'est fini est également présent dans les rayons

9,99 €