Les mécanismes de l'économie - E-book - Epub fixed layout

2e édition

Note moyenne 
Ce livre est une initiation à l'économie. Il est rédigé dans un langage accessible et la méthode utilisée est la suivante : partant de situations... Lire la suite
20,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre est une initiation à l'économie. Il est rédigé dans un langage accessible et la méthode utilisée est la suivante : partant de situations concrètes, l'auteur en dégage la logique formelle qui sous-tend les choix des consommateurs et des producteurs. Il ne recourt aux graphes que lorsque ceux-ci permettent une compréhension plus efficace des mécanismes économiques. Compte tenu de ce choix méthodologique, l'ouvrage s'adresse à trois publics :* À la grande majorité de ceux qui n'ont jamais abordé l'économie mais qui, devant la gravité et la durée de la crise actuelle, souhaitent comprendre et se positionner.* Aux étudiants de baccalauréats en économie ou en gestion à l'université ou dans le supérieur non universitaire qui prennent ce livre comme manuel d'introduction à l'analyse économique.
Ces étudiants trouvent les développements analytiques plus avancés qu'imposent leurs programmes en consultant les annexes reprises dans la version numérique Noto.* Aux économistes actuellement engagés dans la vie professionnelle qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances des mécanismes économiques sans devoir réinvestir dans les mathématiques. Outre l'excellence pédagogique qui caractérise les quatre premières parties de cet ouvrage et en fait un manuel de prédilection pour l'initiation à l'économie politique, un autre trait distinctif est la cinquième partie qui applique les notions développées de manière théorique à la présentation synthétique et à l'analyse de la situation économique, budgétaire et financière de l'Union monétaire européenne.
Cette partie a été rédigée en collaboration avec Étienne de Callataÿ, économiste actif dans les sphères bancaire, académique et médiatique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      352
    • Taille
      4 409 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Jaumotte

Docteur en Droit de l'Université catholique de Louvain, Charles Jaumotte a tout d'abord été chercheur boursier du gouvernement français à l'Institut National de la Recherche Agronomique à Rennes, chercheur au Centre de Recherches Universitaires de Namur et détaché à la CECA à Luxembourg pour y développer les prévisions trimestrielles de consommation de produits sidérurgiques. Il a été ensuite Fellow du British Council à l'Université de Bristol.
Docteur en Sciences économiques des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur, il fut, dès 1971, professeur ordinaire dans cette université où il a enseigné, outre le cours de « Faits et mécanismes économiques » en première candidature, les cours de « Finances publiques » et de « Politique économique » en maîtrise. Il a été, par ailleurs, administrateur délégué de l'université de 1973 à 2002.
Il a également dirigé de nombreuses équipes de recherche dans les domaines de l'économie régionale, de la gestion du secteur non marchand et de l'économie circulaire publiant de multiples résultats. Etienne de Callataÿ est Chief Economist à la Banque Degroof. Il est aussi chargé de cours invité à l'Université de Namur et à l'Université catholique de Louvain, Président de la Société royale d'économie politique de Belgique et senior fellow à l'Itinera Institute. Béatrice Delvaux est éditorialiste en chef du Journal Le Soir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €