Les maîtres de la manipulation. Un siècle de persuasion de masse
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages348
- FormatPDF
- ISBN979-10-210-4632-0
- EAN9791021046320
- Date de parution02/09/2021
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurTallandier
Résumé
On les appelle spin doctors, ge?nies du faire croire, persuadeurs clandestins ou inge?nieurs des a^mes. Publicitaires, communicants, cinéastes ou propagandistes politiques, ces hommes ont en commun d'e^tre passe?s mai^tres dans l'art de la manipulation de masse.
Ils bouleversent les re`gles du jeu politique, font et de?font des e?lections, fabriquent le consentement, défendent les intérêts d'industries polluantes, influencent a` leur insu le comportement de millions d'individus.
Souvent me?connus, agissant pour la plupart dans l'ombre, ils conc?oivent et de?ploient leurs techniques de persuasion en tirant profit des progre`s constants des sciences et des techniques. Spécialiste de l'histoire de la propagande contemporaine, David Colon propose une approche inédite de l'art de la persuasion : il réunit, pour la première fois dans un même livre, les portraits de vingt des plus grands maîtres de la manipulation des XXe et XXIe siècles.
De Goebbels a` Walt Disney, de Lin Biao a` Mark Zuckerberg, Richard Thaler ou Steve Bannon, l'auteur nous raconte l'invention de la propagande de guerre, du lobbying, du nudge ou de la publicité microcible?e.
Souvent me?connus, agissant pour la plupart dans l'ombre, ils conc?oivent et de?ploient leurs techniques de persuasion en tirant profit des progre`s constants des sciences et des techniques. Spécialiste de l'histoire de la propagande contemporaine, David Colon propose une approche inédite de l'art de la persuasion : il réunit, pour la première fois dans un même livre, les portraits de vingt des plus grands maîtres de la manipulation des XXe et XXIe siècles.
De Goebbels a` Walt Disney, de Lin Biao a` Mark Zuckerberg, Richard Thaler ou Steve Bannon, l'auteur nous raconte l'invention de la propagande de guerre, du lobbying, du nudge ou de la publicité microcible?e.
On les appelle spin doctors, ge?nies du faire croire, persuadeurs clandestins ou inge?nieurs des a^mes. Publicitaires, communicants, cinéastes ou propagandistes politiques, ces hommes ont en commun d'e^tre passe?s mai^tres dans l'art de la manipulation de masse.
Ils bouleversent les re`gles du jeu politique, font et de?font des e?lections, fabriquent le consentement, défendent les intérêts d'industries polluantes, influencent a` leur insu le comportement de millions d'individus.
Souvent me?connus, agissant pour la plupart dans l'ombre, ils conc?oivent et de?ploient leurs techniques de persuasion en tirant profit des progre`s constants des sciences et des techniques. Spécialiste de l'histoire de la propagande contemporaine, David Colon propose une approche inédite de l'art de la persuasion : il réunit, pour la première fois dans un même livre, les portraits de vingt des plus grands maîtres de la manipulation des XXe et XXIe siècles.
De Goebbels a` Walt Disney, de Lin Biao a` Mark Zuckerberg, Richard Thaler ou Steve Bannon, l'auteur nous raconte l'invention de la propagande de guerre, du lobbying, du nudge ou de la publicité microcible?e.
Souvent me?connus, agissant pour la plupart dans l'ombre, ils conc?oivent et de?ploient leurs techniques de persuasion en tirant profit des progre`s constants des sciences et des techniques. Spécialiste de l'histoire de la propagande contemporaine, David Colon propose une approche inédite de l'art de la persuasion : il réunit, pour la première fois dans un même livre, les portraits de vingt des plus grands maîtres de la manipulation des XXe et XXIe siècles.
De Goebbels a` Walt Disney, de Lin Biao a` Mark Zuckerberg, Richard Thaler ou Steve Bannon, l'auteur nous raconte l'invention de la propagande de guerre, du lobbying, du nudge ou de la publicité microcible?e.