Les maîtres à représenter. Essai sur la mise en scène des mythologies médiatiques

Par : Denis Bachelot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages260
  • FormatePub
  • ISBN2-307-18153-9
  • EAN9782307181538
  • Date de parution01/01/1996
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille748 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Eska...

Résumé

Coluche, Renaud, Mc Solaar, l'Abbé Pierre, Patrick Bruel, Bernard-Henri Lévy, Harlem Désir, Mgr Gaillot, Hélène, Tapie, Ophélie Winter... Qu'existe-t-il de commun entre tous ces personnages ? Pas grand-chose, a priori, si ce n'est leur omniprésence dans l'univers médiatique. Pourquoi et comment ces nouveaux "héros" revêtent-ils désormais une telle valeur d'exemplarité ? Ce livre, résolument, démythifie la vedette, dissipe l'illusion lyrique qui entoure la star, pour mettre à jour les coulisses idéologiques de notre modernité culturelle.
À l'heure du clip et du spot, nos idéologies dominantes se déclinent en image, en son, en émotion. Les maîtres à représenter ont, désormais, remplacé les maîtres à penser.
Coluche, Renaud, Mc Solaar, l'Abbé Pierre, Patrick Bruel, Bernard-Henri Lévy, Harlem Désir, Mgr Gaillot, Hélène, Tapie, Ophélie Winter... Qu'existe-t-il de commun entre tous ces personnages ? Pas grand-chose, a priori, si ce n'est leur omniprésence dans l'univers médiatique. Pourquoi et comment ces nouveaux "héros" revêtent-ils désormais une telle valeur d'exemplarité ? Ce livre, résolument, démythifie la vedette, dissipe l'illusion lyrique qui entoure la star, pour mettre à jour les coulisses idéologiques de notre modernité culturelle.
À l'heure du clip et du spot, nos idéologies dominantes se déclinent en image, en son, en émotion. Les maîtres à représenter ont, désormais, remplacé les maîtres à penser.