LES INTERACTIONS ENTRE LA STRATEGIE, LE MANAGER ET SON EQUIPE. Au coeur de la performance
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages352
- FormatPDF
- ISBN2-296-40504-5
- EAN9782296405042
- Date de parution01/03/2000
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cette recherche-action repose sur un double constat : le constat général d'une sous-estimation par les managers des difficultés de mise en œuvre d'une solution ; le constat spécifique d'un problème apparemment anodin dans la circulation descendante de l'information au sein d'un hypermarché. De là, au gré des difficultés rencontrées et des opportunités offertes, trois thèmes ont pu être abordés : La communication interne, le changement et le leadership.
A l'intérieur de deux entreprises leaders relevant chacune d'un secteur hyperconcurrentiel (la grande distribution et la restauration rapide), des styles de management plus ou moins performants sont mis en perspective. Les managers sont en l'occurrence des cadres moyens et non des responsables de direction que la littérature a souvent tendance à privilégier. Des expériences sont menées pour améliorer la relation managers-collaborateurs et accroître la performance économique.
L'ouvrage apporte des réponses concrètes aux questions que se posent tant les praticiens que les universitaires sur le plan managérial : Comment aborder un problème ? Comment diagnostiquer les dysfonctionnements liés à des carences managériales ? Comment identifier et activer les leviers de mobilisation auxquels les collaborateurs sont sensibles ? Comment apprécier les réelles capacités de management d'un responsable d'équipe ? Comment favoriser un changement des comportements au travail ? Comment faciliter la communication interne ? Comment susciter une culture d'entreprise adaptée ?...
Des modèles enrichissant la connaissance des thésards et enseignants-chercheurs et permettant aux praticiens d'agir plus efficacement sont proposés.
A l'intérieur de deux entreprises leaders relevant chacune d'un secteur hyperconcurrentiel (la grande distribution et la restauration rapide), des styles de management plus ou moins performants sont mis en perspective. Les managers sont en l'occurrence des cadres moyens et non des responsables de direction que la littérature a souvent tendance à privilégier. Des expériences sont menées pour améliorer la relation managers-collaborateurs et accroître la performance économique.
L'ouvrage apporte des réponses concrètes aux questions que se posent tant les praticiens que les universitaires sur le plan managérial : Comment aborder un problème ? Comment diagnostiquer les dysfonctionnements liés à des carences managériales ? Comment identifier et activer les leviers de mobilisation auxquels les collaborateurs sont sensibles ? Comment apprécier les réelles capacités de management d'un responsable d'équipe ? Comment favoriser un changement des comportements au travail ? Comment faciliter la communication interne ? Comment susciter une culture d'entreprise adaptée ?...
Des modèles enrichissant la connaissance des thésards et enseignants-chercheurs et permettant aux praticiens d'agir plus efficacement sont proposés.
Cette recherche-action repose sur un double constat : le constat général d'une sous-estimation par les managers des difficultés de mise en œuvre d'une solution ; le constat spécifique d'un problème apparemment anodin dans la circulation descendante de l'information au sein d'un hypermarché. De là, au gré des difficultés rencontrées et des opportunités offertes, trois thèmes ont pu être abordés : La communication interne, le changement et le leadership.
A l'intérieur de deux entreprises leaders relevant chacune d'un secteur hyperconcurrentiel (la grande distribution et la restauration rapide), des styles de management plus ou moins performants sont mis en perspective. Les managers sont en l'occurrence des cadres moyens et non des responsables de direction que la littérature a souvent tendance à privilégier. Des expériences sont menées pour améliorer la relation managers-collaborateurs et accroître la performance économique.
L'ouvrage apporte des réponses concrètes aux questions que se posent tant les praticiens que les universitaires sur le plan managérial : Comment aborder un problème ? Comment diagnostiquer les dysfonctionnements liés à des carences managériales ? Comment identifier et activer les leviers de mobilisation auxquels les collaborateurs sont sensibles ? Comment apprécier les réelles capacités de management d'un responsable d'équipe ? Comment favoriser un changement des comportements au travail ? Comment faciliter la communication interne ? Comment susciter une culture d'entreprise adaptée ?...
Des modèles enrichissant la connaissance des thésards et enseignants-chercheurs et permettant aux praticiens d'agir plus efficacement sont proposés.
A l'intérieur de deux entreprises leaders relevant chacune d'un secteur hyperconcurrentiel (la grande distribution et la restauration rapide), des styles de management plus ou moins performants sont mis en perspective. Les managers sont en l'occurrence des cadres moyens et non des responsables de direction que la littérature a souvent tendance à privilégier. Des expériences sont menées pour améliorer la relation managers-collaborateurs et accroître la performance économique.
L'ouvrage apporte des réponses concrètes aux questions que se posent tant les praticiens que les universitaires sur le plan managérial : Comment aborder un problème ? Comment diagnostiquer les dysfonctionnements liés à des carences managériales ? Comment identifier et activer les leviers de mobilisation auxquels les collaborateurs sont sensibles ? Comment apprécier les réelles capacités de management d'un responsable d'équipe ? Comment favoriser un changement des comportements au travail ? Comment faciliter la communication interne ? Comment susciter une culture d'entreprise adaptée ?...
Des modèles enrichissant la connaissance des thésards et enseignants-chercheurs et permettant aux praticiens d'agir plus efficacement sont proposés.