Les images de synthèse au cinéma

Par : Laurent Jullier, Cécile Welker
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-200-61938-1
  • EAN9782200619381
  • Date de parution07/06/2017
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Les êtres humains, les décors et les objets qui se trouvent pour de bon devant la caméra ne suffisent plus  ! Calculer un extraterrestre ou incruster la tour Eiffel pour faire croire que la scène se passe à Paris  : aujourd'hui, tous les genres de films ont recours aux images de synthèse, et le cinéma ne peut plus s'en passer. Quand sont-elles apparues  ? Comment les conçoit-on  ? Quelles sont les étapes de leur intégration à un film  ? Quelles sont les spécificités économiques de leur production  ? Ces images nouvelles bouleversent-elles les habitudes des cinéastes et des spectateurs  ? Illustré d'exemples variés et d'entretiens de spécialistes, ce livre propose une synthèse en répondant à toutes les questions que l'on peut se poser sur les évolutions des technologies, des pratiques et des métiers liées à l'apparition des images de synthèse au cinéma.
Les êtres humains, les décors et les objets qui se trouvent pour de bon devant la caméra ne suffisent plus  ! Calculer un extraterrestre ou incruster la tour Eiffel pour faire croire que la scène se passe à Paris  : aujourd'hui, tous les genres de films ont recours aux images de synthèse, et le cinéma ne peut plus s'en passer. Quand sont-elles apparues  ? Comment les conçoit-on  ? Quelles sont les étapes de leur intégration à un film  ? Quelles sont les spécificités économiques de leur production  ? Ces images nouvelles bouleversent-elles les habitudes des cinéastes et des spectateurs  ? Illustré d'exemples variés et d'entretiens de spécialistes, ce livre propose une synthèse en répondant à toutes les questions que l'on peut se poser sur les évolutions des technologies, des pratiques et des métiers liées à l'apparition des images de synthèse au cinéma.
Le message
5/5
4.4/5
Andrée Chedid
E-book
3,49 €
Le message
5/5
4.4/5
Andrée Chedid
Poche
4,00 €
Claude Gueux
4/5
4.1/5
Victor Hugo, Flore Delain
Poche
2,90 €
Le Mariage de Figaro
3/5
3.7/5
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Poche
2,90 €
L'avare
4/5
3.8/5
Molière
Poche
2,90 €
Ruy Blas
4/5
3.6/5
Victor Hugo
Poche
3,80 €
Contes de sorcières
Sébastien Foissier, Stéphane Després, Laurent Jullier
Poche
3,50 €
Mon père couleur de nuit
4/5
Carl Friedman
E-book
3,49 €