Les images

Par : Alain Rémond

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-02-106676-0
  • EAN9782021066760
  • Date de parution10/10/2013
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille932 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLe Seuil

Résumé

Jérôme et Sylvie disent adieu au Paris des années soixante. Ils vont diriger, à Bordeaux, une agence de publicité. Ils sont jeunes, ils sont dynamiques, ils ont l'intention de réussir, de former un couple à part. Ils se rêvent provinciaux comme on l'est dans les revues haut de gamme. Portés par la vague de mai 1968, ils deviennent des publicitaires à la mode, mi-gourous mi-sociologues, qui vendent des " nouilles libres " et des " yaourts antiracistes ". Mais les choses ne se passeront pas exactement comme prévu.
Paris les rappelle, et voici Jérôme et Sylvie embarqués dans le maelström de la télévision nouvelle. C'est l'ère des conseillers en communication, du sponsoring, des clips littéraires, des chaines privées et des reality-shows. Du milieu des années soixante à celui des années quatre-vingt-dix, Alain Rémond, avec humour et ironie, nous conte le cheminement d'une génération qui a commencé par échanger l'existence contre les choses, et qui finit par ne plus voir le monde au-delà des images. A moins que Jérôme et Sylvie ne se rebiffent.
Qui sait ?
Jérôme et Sylvie disent adieu au Paris des années soixante. Ils vont diriger, à Bordeaux, une agence de publicité. Ils sont jeunes, ils sont dynamiques, ils ont l'intention de réussir, de former un couple à part. Ils se rêvent provinciaux comme on l'est dans les revues haut de gamme. Portés par la vague de mai 1968, ils deviennent des publicitaires à la mode, mi-gourous mi-sociologues, qui vendent des " nouilles libres " et des " yaourts antiracistes ". Mais les choses ne se passeront pas exactement comme prévu.
Paris les rappelle, et voici Jérôme et Sylvie embarqués dans le maelström de la télévision nouvelle. C'est l'ère des conseillers en communication, du sponsoring, des clips littéraires, des chaines privées et des reality-shows. Du milieu des années soixante à celui des années quatre-vingt-dix, Alain Rémond, avec humour et ironie, nous conte le cheminement d'une génération qui a commencé par échanger l'existence contre les choses, et qui finit par ne plus voir le monde au-delà des images. A moins que Jérôme et Sylvie ne se rebiffent.
Qui sait ?
Chroniques de l'an neuf
Alain Rémond
E-book
0,99 €
Complètement à l'Ouest
Alain Rémond
E-book
0,99 €
Les images
Alain Rémond
E-book
5,49 €
Un Jeune Homme Est Passe
Alain Rémond
E-book
7,49 €
Un Jeune Homme Est Passe
Alain Rémond
E-book
7,49 €
Je marche au bras du temps
Alain Rémond
E-book
2,99 €
Je marche au bras du temps
Alain Rémond
E-book
2,99 €