Les hommes des fardeaux (1) - Sans un - E-book - ePub

Note moyenne 
Un ancien docker, chassé de Paris par le chômage, rentre dans sa ville natale : un port, d'où il espère s'embarquer afin de mener au loin une nouvelle... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un ancien docker, chassé de Paris par le chômage, rentre dans sa ville natale : un port, d'où il espère s'embarquer afin de mener au loin une nouvelle vie. Mais pour mettre son projet à exécution, il lui faut gagner quelque argent. Il n'y réussit pas. Les circonstances l'éloignent des comptages et de sa famille. Il reste seul. Alors commence pour lui un glissement rapide. Il devient clochard, rate son suicide.
Et puis, l'espoir luit à nouveau dans les regards fraternels retrouvés. Ce roman, très exactement situé et daté (Dunkerque, 1931) ne décrit pas seulement, avec une force impressionnante, l'atmosphère et les drames d'un port ; il évoque tout un côté tragique de la condition prolétarienne, passé d'habitude sous silence. L'histoire d'un individu acquiert ici, par les problèmes qu'elle soulève, l'ampleur et la portée d'un roman social.
Le lecteur n'oubliera plus certaines scènes, ni la lutte inégale du personnage principal contre un monde qui l'écrase et qu'il met en accusation. Une impression tonique se dégage pourtant de ce livre âpre et rude, non dénué d'humour et de poésie car le rayon qui perce les ténèbres, c'est l'amour de la vie, c'est la foi en l'homme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      332
    • Taille
      655 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les hommes des fardeaux (1) - Sans un est également présent dans les rayons

7,99 €