Les Grillons - Ou Comprendre un récit à l'école - E-book - ePub

Note moyenne 
Qu'est-ce qu'un texte facile ? Qu'est-ce qu'un texte difficile ? Peut-on quantifier sérieusement la « lisibilité » d'un texte ? Et cette quantification... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'est-ce qu'un texte facile ? Qu'est-ce qu'un texte difficile ? Peut-on quantifier sérieusement la « lisibilité » d'un texte ? Et cette quantification éventuelle a-t-elle un intérêt didactique réel ? C'est à cet ensemble de questions que Jean-Pierre Benoit tente d'apporter des réponses toutes en nuances dans la première partie de ce cahier. Lire c'est comprendre, répète-t-on à l'envi, faire lire serait donc faire comprendre et évaluer la lecture, évaluer la compréhension.
Mais qu'en est-il en fait ? Philippe Guimard analyse les grilles d'évaluation bâties par des enseignants sur un court texte. Quel profil de formateurs et d'évaluateurs se dégage de cette étude ? Des surprises vous attendent. Raconter une histoire et la faire reconstruire par les enfants, méthode pédagogique classique ; mais avec quelles questions face à quels enfants ? Les théories implicites des enseignants, la rationalité apparente de leur questionnement n'amènent-elles pas paradoxalement à laisser sur le bord de la route ceux pour qui une véritable didactique du rappel de récit serait la plus utile ? Ce sont là les questions auxquelles essaye de répondre Georges Le Meur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Grillons - Ou Comprendre un récit à l'école est également présent dans les rayons

4,99 €