Les grandes questions économiques et sociales - Tome 3, Les enjeux de la mondialisation - E-book - ePub

3e édition

Note moyenne 
Ce livre est le dernier d'une série de trois volumes qui ont pour ambition de couvrir les principales questions économiques et sociales contemporaines,... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre est le dernier d'une série de trois volumes qui ont pour ambition de couvrir les principales questions économiques et sociales contemporaines, à l'échelle nationale, européenne et mondiale. Leur particularité est d'avoir été conçus et écrits par des spécialistes de ces questions - universitaires et chercheurs reconnus - pour des lycéens et des étudiants de premier cycle. Les textes ici réunis se distinguent par trois qualités majeures : il s'agit à chaque fois de synthèses de l'état des connaissances scientifiques ; leur clarté et leur lisibilité les rendent accessibles sans compromettre leur rigueur ; leur problématisation donne du sens aux questions traitées et suscite l'intérêt du lecteur. Afin de mieux répondre encore aux interrogations sur le monde et notre société, en particulier celles qui se rapportent aux multiples crises auxquelles nous sommes confrontés, l'ouvrage a été actualisé et remanié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-348-04337-6
  • EAN
    9782348043376
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      125
    • Taille
      4 171 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Rainelli

Agnès Bénassy-Quéré est professeure à l'École d'Économie de Paris, université Paris-1 Panthéon-Sorbonne et présidente-déléguée du Conseil d'analyse économique. Ses travaux portent sur la politique économique et le système monétaire international. Elle a publié dans la collection " Repères "Les Taux d'intérêt (avec L. Boone et V. Coudert, 2003). Christian Chavagneux est éditorialiste à Alternatives économiques.
Il débat tous les samedis matin dans l'émission On n'arrête pas l'éco (France Inter). Il est chroniqueur dans l'émission hebdomadaire La Librairie de l'éco (BFM Business). À La Découverte, il est l'auteur de Économie politique internationale (2010), Une brève histoire des crises financières (2013) et La Capture (avec T. Philipponnat, 2014). Éloi Laurent est économiste senior à l'OFCE. Il enseigne à l'École de management et d'innovation de Sciences Po Paris et à Stanford University.
Ses travaux portent sur le bien-être, le développement soutenable et la social-écologie. Dominique Plihon est professeur à l'université de Paris-Nord-Villetaneuse où il dirige le master " Banque, finance, gestion des risques ". Il a occupé des fonctions d'économiste à la Banque de France et au Conseil d'analyse économique. Michel Rainelli est professeur d'économie à l'université de Nice-Sophia-Antipolis et membre du GREDEG, laboratoire mixte du CNRS et de cette université.
Dans la collection " Repères ", il a déjà publié Le Commerce international (11e éd., 2015), L'Organistation mondiale du commerce (9e ed., 2010) et La Nouvelle Théorie du commerce international dans lequel sont notamment présentés les travaux de Paul Krugman (3e éd., 2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les grandes questions économiques et sociales - Tome 3, Les enjeux de la mondialisation est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €