Les grandes falaises - E-book - ePub

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Dix mille ans avant J.-C. vivait la tribu des Grandes Falaises (actuel Périgord). Une plongée grandiose dans la préhistoire, celle des premiers... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dix mille ans avant J.-C. vivait la tribu des Grandes Falaises (actuel Périgord). Une plongée grandiose dans la préhistoire, celle des premiers peuples et des derniers mammouths. « La chasse n'était pas le but de ces expéditions. Nous quittions les Grandes Falaises avec des chargements de silex taillés, de fourrures et de peaux tannées, que nous faisions porter par les plus robustes de nos femmes.
Nous repartions avec des sachets de sel, des coquilles et des nacres dont nos compagnes feraient des parures de fête, des poissons séchés, précieux par temps de disette. » Dix mille ans avant J-. C. vivait la tribu des Grandes Falaises. Il a suffi d'une découverte fortuite, une flèche perdue par un nomade pour mettre en émoi le paisible peuple des Grandes Falaises. Pire encore, une jeune nomade, baptisée Aweïda, capturée par la tribu, sème bientôt la discorde.
Confiée au vieux chasseur Marah, Aweïda était aussi convoitée par Hankô. Outre sa passion tardive pour Aweïda, Marah est en proie à une obsession récurrente : la chasse aux mammouths. Et il n'en reste qu'un sur le territoire de la tribu. Le vieux chasseur n'aura de cesse de traquer et d'affronter l'animal que pourtant il considère comme sacré. Tous deux sont de même nature : deux êtres menacés de disparition, au seuil des temps nouveaux. .

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      159
    • Taille
      1 950 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive, en Corrèze. Très tôt, il compose dans l'imprimerie paternelle ses premiers poèmes, signe précurseur d'une vocation littéraire à laquelle il s'adonne depuis avec passion et talent. En 1954, il publie son premier roman, Paradis entre quatre murs, aux éditions Robert Laffont. L'année suivante paraît son premier ouvrage historique, Le Bal des ribauds, qui est encore constamment réédité.
Auteur très prolifique, Michel Peyramaure n'a, depuis, jamais cessé d'écrire. Il excelle particulièrement dans la mise en scène de l'Histoire qu'il aborde toujours avec un plaisir évident. En travaillant depuis plus de cinquante ans à "la légende de France" qui lui tient tant à cour, Michel Peyramaure est devenu, loin de Paris, le conteur incontournable des vies de grands personnages tels que Napoléon, Jeanne d'Arc ou Henri IV.
D'éminents critiques l'ont proclamé "le premier des romanciers de l'Histoire". Aujourd'hui, de nombreux prix (le Grand Prix de la Société des gens de lettres, le prix Alexandre-Dumas, le prix du Printemps du Livre...) viennent consacrer une ouvre riche de près de soixante-dix ouvrages, composée également de romans d'aventures, de livres pour la jeunesse, d'ouvrages à caractère touristique, d'articles, de préfaces...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €