Les frontières revisitées - Héritage, fragmentation, recomposition, hiérarchies - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean-Paul Chagnollaud et Xavier Richet - Les frontières revisitées - Héritage, fragmentation, recomposition, hiérarchies.
La question des frontières, une question récurrente, est abordée dans cet ouvrage sous différents angles : historique, géopolitique, juridique et... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La question des frontières, une question récurrente, est abordée dans cet ouvrage sous différents angles : historique, géopolitique, juridique et économique en considérant plusieurs aires géographiques : le monde arabe et sub-saharien, l'Europe, l'Eurasie et l'Amérique centrale. L'ouvrage traite à la fois les frontières issues du colonialisme, celles qui délimitent les États-nations, celles d'une formation supranationale (Union européenne) qui se délitent et s'étendent en même temps.
La montée en puissance des pays émergents modifie les relations de pouvoir et de dépendances en instituant de nouvelles frontières, immatérielles cette fois.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      222
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €