Les Français en Perse. Les écoles religieuses et séculières (1837-1921)

Par : Homa Nategh

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages276
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-36205-2
  • EAN9782336362052
  • Date de parution15/11/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierFrancis Richard
  • TraducteurAlain Chaoulli
  • TraducteurAtieh Zadeh

Résumé

De nombreuses écoles confessionnelles, dont des catholiques, des protestantes et de l'Alliance israélite se sont implantées en Iran depuis le début du XIXe siècle. Cette étude retrace le début de ces écoles, leur évolution et leur déclin récent. Elle permet d'apprécier le rôle considérable qu'elles ont joué dans la formation des élites. Vecteurs d'"occidentalisation", elles ont aussi parfois joué le rôle inverse de lieux où les enfants s'interrogeaient sur la spécificité de leur identité iranienne.
De nombreuses écoles confessionnelles, dont des catholiques, des protestantes et de l'Alliance israélite se sont implantées en Iran depuis le début du XIXe siècle. Cette étude retrace le début de ces écoles, leur évolution et leur déclin récent. Elle permet d'apprécier le rôle considérable qu'elles ont joué dans la formation des élites. Vecteurs d'"occidentalisation", elles ont aussi parfois joué le rôle inverse de lieux où les enfants s'interrogeaient sur la spécificité de leur identité iranienne.