Les fondements de l'education. perspectives critiques

Par : Stéphanie Demers
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages482
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-89544-524-1
  • EAN9782895445241
  • Date de parution27/08/2015
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurÉditions MultiMondes

Résumé

Coordonné par David Lefrançois, Stéphanie Demers, Marc-André Éthier Préface de Claude Lessard Postface par Maurice Tardif Pourquoi éduquer? Pour qui? Cet ouvrage collectif présente des textes de base sur les fondements mêmes de l'éducation: . l'histoire de l'éducation occidentale, . le rôle de l'école, . les principes des systèmes éducatifs, . le processus d'élaboration des savoirs, .
les idéologies sociales dans le cadre scolaire, . le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, . l'apport de la philosophie à l'éducation, . l'apprentissage et le développement humain, . le développement d'une pensée critique à l'école, . la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants - en formation et en réflexion continues -, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.
Coordonné par David Lefrançois, Stéphanie Demers, Marc-André Éthier Préface de Claude Lessard Postface par Maurice Tardif Pourquoi éduquer? Pour qui? Cet ouvrage collectif présente des textes de base sur les fondements mêmes de l'éducation: . l'histoire de l'éducation occidentale, . le rôle de l'école, . les principes des systèmes éducatifs, . le processus d'élaboration des savoirs, .
les idéologies sociales dans le cadre scolaire, . le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, . l'apport de la philosophie à l'éducation, . l'apprentissage et le développement humain, . le développement d'une pensée critique à l'école, . la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants - en formation et en réflexion continues -, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.