Les fondements de l'education. perspectives critiques
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages482
- FormatPDF
- ISBN978-2-89544-524-1
- EAN9782895445241
- Date de parution27/08/2015
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurÉditions MultiMondes
Résumé
Coordonné par David Lefrançois, Stéphanie Demers, Marc-André Éthier
Préface de Claude Lessard
Postface par Maurice Tardif
Pourquoi éduquer? Pour qui?
Cet ouvrage collectif présente des textes de base sur les fondements mêmes de l'éducation:
. l'histoire de l'éducation occidentale,
. le rôle de l'école,
. les principes des systèmes éducatifs,
. le processus d'élaboration des savoirs,
.
les idéologies sociales dans le cadre scolaire, . le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, . l'apport de la philosophie à l'éducation, . l'apprentissage et le développement humain, . le développement d'une pensée critique à l'école, . la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants - en formation et en réflexion continues -, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.
les idéologies sociales dans le cadre scolaire, . le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, . l'apport de la philosophie à l'éducation, . l'apprentissage et le développement humain, . le développement d'une pensée critique à l'école, . la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants - en formation et en réflexion continues -, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.
Coordonné par David Lefrançois, Stéphanie Demers, Marc-André Éthier
Préface de Claude Lessard
Postface par Maurice Tardif
Pourquoi éduquer? Pour qui?
Cet ouvrage collectif présente des textes de base sur les fondements mêmes de l'éducation:
. l'histoire de l'éducation occidentale,
. le rôle de l'école,
. les principes des systèmes éducatifs,
. le processus d'élaboration des savoirs,
.
les idéologies sociales dans le cadre scolaire, . le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, . l'apport de la philosophie à l'éducation, . l'apprentissage et le développement humain, . le développement d'une pensée critique à l'école, . la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants - en formation et en réflexion continues -, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.
les idéologies sociales dans le cadre scolaire, . le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, . l'apport de la philosophie à l'éducation, . l'apprentissage et le développement humain, . le développement d'une pensée critique à l'école, . la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants - en formation et en réflexion continues -, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.