Les fils de gorgone
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- Nombre de pages246
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-414-32672-3
- EAN9782414326723
- Date de parution25/04/2019
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurEditions Edilivre
Résumé
Au début de la deuxième phase de la guerre du Péloponnèse (fin du Ve s. av. J.-C.), des soldats athéniens sont assassinés alors qu'ils assistaient de nuit (et c'était interdit) à une cérémonie du temple de Déméter. L'archonte Mégaklès va choisir un enquêteur doté de certains dons pour résoudre ce cas étrange. Les premières constatations vont conduire Démétrios (qui constituera une équipe plus ou moins volontaire) d'abord vers Delphes et sa Pythie, puis en Sicile où une « secte » nommée « Les fils de Gorgone » ourdit un complot pour se venger d'Athènes alors que celle-ci a déclaré la guerre à Syracuse.
Les dieux sont impliqués dans cette problématique, et aussi certains acteurs non Grecs ; ces derniers apportent des réponses grâce à leur culture (Carthage, un esclave juif, les Sikèles autochtones).
Les dieux sont impliqués dans cette problématique, et aussi certains acteurs non Grecs ; ces derniers apportent des réponses grâce à leur culture (Carthage, un esclave juif, les Sikèles autochtones).
Au début de la deuxième phase de la guerre du Péloponnèse (fin du Ve s. av. J.-C.), des soldats athéniens sont assassinés alors qu'ils assistaient de nuit (et c'était interdit) à une cérémonie du temple de Déméter. L'archonte Mégaklès va choisir un enquêteur doté de certains dons pour résoudre ce cas étrange. Les premières constatations vont conduire Démétrios (qui constituera une équipe plus ou moins volontaire) d'abord vers Delphes et sa Pythie, puis en Sicile où une « secte » nommée « Les fils de Gorgone » ourdit un complot pour se venger d'Athènes alors que celle-ci a déclaré la guerre à Syracuse.
Les dieux sont impliqués dans cette problématique, et aussi certains acteurs non Grecs ; ces derniers apportent des réponses grâce à leur culture (Carthage, un esclave juif, les Sikèles autochtones).
Les dieux sont impliqués dans cette problématique, et aussi certains acteurs non Grecs ; ces derniers apportent des réponses grâce à leur culture (Carthage, un esclave juif, les Sikèles autochtones).