Les Filles aux mains jaunes. avec un groupement thématique « Dénoncer des conditions de travail »
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-401-11799-0
- EAN9782401117990
- Date de parution16/04/2025
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille38 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHatier
Résumé
Une pièce sur les droits des femmes et le pouvoir de l'engagement, dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Dans une édition tout en couleurs, enrichie de nombreux outils pédagogiques. En lien avec les objets d'étude « Agir dans la cité : individu et pouvoir » et « Dénoncer les travers de la société » du programme de français en 3e. La pièce. Début août 1914 : la France entre en guerre.
Restées à l'arrière, de nombreuses femmes se font embaucher dans des usines d'armement. La pièce met en scène quatre d'entre elles, quatre « munitionnettes » qui vont apprendre à se connaître, à s'entraider et à s'émanciper.. Une pièce engagée qui brosse un portrait saisissant des conditions de travail dans les usines d'armement et fait entendre la voix de femmes revendiquant leurs droits. L'auteurComédien et metteur en scène, Michel Bellier (né en 1958) écrit des textes pour le théâtre, ainsi que des scénarios pour le cinéma.
À travers ses pièces, il interroge le monde contemporain et ses valeurs. Soucieux de s'adresser aux jeunes, il anime des ateliers d'écriture dans les collèges. Les compléments pédagogiques 1. Un avant-texte pour préparer sa lecture2. Quiz et missions au fil du texte3. Un parcours de lecture analytique, avec des repères littéraires4. Des ateliers interdisciplinaires5. Un groupement thématique : « Dénoncer la déshumanisation par le travail »6.
Une enquête : « La Grande Guerre du côté des civils »7. Un carnet de lecteur pour exprimer ses impressions Le livre du professeurDans le guide pédagogique, téléchargeable sur www.editions-hatier.fr, l'enseignant trouvera un descriptif complet de la séquence proposée et les corrigés des questionnaires.
Restées à l'arrière, de nombreuses femmes se font embaucher dans des usines d'armement. La pièce met en scène quatre d'entre elles, quatre « munitionnettes » qui vont apprendre à se connaître, à s'entraider et à s'émanciper.. Une pièce engagée qui brosse un portrait saisissant des conditions de travail dans les usines d'armement et fait entendre la voix de femmes revendiquant leurs droits. L'auteurComédien et metteur en scène, Michel Bellier (né en 1958) écrit des textes pour le théâtre, ainsi que des scénarios pour le cinéma.
À travers ses pièces, il interroge le monde contemporain et ses valeurs. Soucieux de s'adresser aux jeunes, il anime des ateliers d'écriture dans les collèges. Les compléments pédagogiques 1. Un avant-texte pour préparer sa lecture2. Quiz et missions au fil du texte3. Un parcours de lecture analytique, avec des repères littéraires4. Des ateliers interdisciplinaires5. Un groupement thématique : « Dénoncer la déshumanisation par le travail »6.
Une enquête : « La Grande Guerre du côté des civils »7. Un carnet de lecteur pour exprimer ses impressions Le livre du professeurDans le guide pédagogique, téléchargeable sur www.editions-hatier.fr, l'enseignant trouvera un descriptif complet de la séquence proposée et les corrigés des questionnaires.
Une pièce sur les droits des femmes et le pouvoir de l'engagement, dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Dans une édition tout en couleurs, enrichie de nombreux outils pédagogiques. En lien avec les objets d'étude « Agir dans la cité : individu et pouvoir » et « Dénoncer les travers de la société » du programme de français en 3e. La pièce. Début août 1914 : la France entre en guerre.
Restées à l'arrière, de nombreuses femmes se font embaucher dans des usines d'armement. La pièce met en scène quatre d'entre elles, quatre « munitionnettes » qui vont apprendre à se connaître, à s'entraider et à s'émanciper.. Une pièce engagée qui brosse un portrait saisissant des conditions de travail dans les usines d'armement et fait entendre la voix de femmes revendiquant leurs droits. L'auteurComédien et metteur en scène, Michel Bellier (né en 1958) écrit des textes pour le théâtre, ainsi que des scénarios pour le cinéma.
À travers ses pièces, il interroge le monde contemporain et ses valeurs. Soucieux de s'adresser aux jeunes, il anime des ateliers d'écriture dans les collèges. Les compléments pédagogiques 1. Un avant-texte pour préparer sa lecture2. Quiz et missions au fil du texte3. Un parcours de lecture analytique, avec des repères littéraires4. Des ateliers interdisciplinaires5. Un groupement thématique : « Dénoncer la déshumanisation par le travail »6.
Une enquête : « La Grande Guerre du côté des civils »7. Un carnet de lecteur pour exprimer ses impressions Le livre du professeurDans le guide pédagogique, téléchargeable sur www.editions-hatier.fr, l'enseignant trouvera un descriptif complet de la séquence proposée et les corrigés des questionnaires.
Restées à l'arrière, de nombreuses femmes se font embaucher dans des usines d'armement. La pièce met en scène quatre d'entre elles, quatre « munitionnettes » qui vont apprendre à se connaître, à s'entraider et à s'émanciper.. Une pièce engagée qui brosse un portrait saisissant des conditions de travail dans les usines d'armement et fait entendre la voix de femmes revendiquant leurs droits. L'auteurComédien et metteur en scène, Michel Bellier (né en 1958) écrit des textes pour le théâtre, ainsi que des scénarios pour le cinéma.
À travers ses pièces, il interroge le monde contemporain et ses valeurs. Soucieux de s'adresser aux jeunes, il anime des ateliers d'écriture dans les collèges. Les compléments pédagogiques 1. Un avant-texte pour préparer sa lecture2. Quiz et missions au fil du texte3. Un parcours de lecture analytique, avec des repères littéraires4. Des ateliers interdisciplinaires5. Un groupement thématique : « Dénoncer la déshumanisation par le travail »6.
Une enquête : « La Grande Guerre du côté des civils »7. Un carnet de lecteur pour exprimer ses impressions Le livre du professeurDans le guide pédagogique, téléchargeable sur www.editions-hatier.fr, l'enseignant trouvera un descriptif complet de la séquence proposée et les corrigés des questionnaires.