Les feuilles d'ombre - E-book - ePub

Note moyenne 
"Parfois mes enfants me demandent, à moi l'avocat vieillissant, comment c'était d'être jeune. Je réponds des mensonges. Je dis que c'était merveilleux..."Cinq... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Parfois mes enfants me demandent, à moi l'avocat vieillissant, comment c'était d'être jeune. Je réponds des mensonges. Je dis que c'était merveilleux..."Cinq amis, dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande à la fin des années 1940. Cinq jeunes gens privilégiés, à qui la vie promettait l'aisance et l'insouciance; le destin en décidera autrement. Pris dans la ronde des amours incertaines et la tourmente d'un pays hanté par son histoire, il leur faudra apprendre à quitter l'enfance et ses sortilèges.
Au centre de cette constellation de cours, un fantôme: celui de Christine Kenneally, la mère de l'un d'entre eux, fascinante exilée russe, qui un jour entra dans la rivière pour ne jamais en ressortir. Deuxième roman de Desmond Hogan, paru en 1980, Les Feuilles d'ombre est une ode vibrante et mélancolique à l'amitié, à la jeunesse et à ses illusions perdues. Un livre d'une beauté saisissante, qui confirme le génie poétique d'un auteur unique et secret, redécouvert après trente ans de silence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Desmond Hogan

Desmond Hogan est né à Ballinasloe, en Irlande. En 1976, lorsque paraît son premier roman, Le garçon aux icônes (Grasset, 2015), il est salué comme l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération. Mais Hogan fuit la scène littéraire. Outre l'admiration de ses pairs (Colm Tóibín, Colum McCann et Joyce Carol Oates voient en lui l'un des plus grands écrivains irlandais contemporains), quatre autres romans et une centaine de nouvelles témoignent de sa présence, mystérieuse et puissante, dans le paysage littéraire anglo-saxon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les feuilles d'ombre est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €