Les Fées Valentines - Tome 5 - Les sorcières de la rébellion - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Thomas Labourot et  BeKa - Les Fées Valentines - Tome 5 - Les sorcières de la rébellion.
Brume et Perle ont réussi leurs examens ! Elles sont donc des Fées Confirmées et doivent partir vivre dans le monde des humains pour y apporter bonheur,... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Brume et Perle ont réussi leurs examens ! Elles sont donc des Fées Confirmées et doivent partir vivre dans le monde des humains pour y apporter bonheur, joie et amour... Hélas, une de leurs amies, la si distraite fée Linotte, a raté ses examens et, comme toutes les fées recalées, devient gardienne de source. Elle se retrouve affectée à une source chaude au Japon, et Brume et Perle l'accompagnent. Mais sur place, nos fées perçoivent un appel de tristesse, celui de Naoko, une jeune adolescente discrète, solitaire et très obéissante, persécutée depuis peu par une étrange sorcière...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      33 741 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Béka est un nom de code; presque une formule scientifique compliquée qu'auraient pu écrire deux Toulousains étudiants en sciences. Béka, c'est en fait l'alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence à écrire les scénarios de premières bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptés au cinéma, à son autre passion.
Lorsque l'une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d'art et d'essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l'écriture devient trop forte. Réunis par leur passion pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver ensemble leur talent pour la vie et pour l'écriture. Bertrand entraîne Caroline du côté de la bande dessinée, et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, vendues à plus d'un million d'exemplaires.
Ils écrivent parfois séparément et rencontrent alors le même succès. Avec "Chinn" (Bamboo, deux tomes parus en 2008), Bertrand reçoit le prix des collégiens du festival d'Angoulême en 2009, le grand prix des lecteurs du 'Journal de Mickey' 2008, et le prix BD-Boum du conseil général de Blois en 2008. Caroline, quant à elle, s'est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD. Né le 31 mars 1977 à Reims, Thomas Labourot est passionné de bandes dessinées depuis sa plus tendre enfance.
Armé d'un bac ES, il s'oriente néanmoins vers des cours de théâtre et découvre, en parallèle, les Beaux-Arts où il se voit refuser un projet de cours de BD. Il se lance alors dans l'illustration de jeux de rôle pour Prophecy et, à l'initiative des Éditions Delcourt, il rencontre le scénariste Jean-David Morvan (« Al Togo », « Reality Show », « Le Petit Monde » chez Dargaud) et ses amis rémois de l'Atelier 510 TTC.
Ensemble, de 2003 à 2006, ils reprennent l'épopée de « Troll » (3 albums chez Delcourt). De sa rencontre avec la scénariste Séverine Gauthier et le coloriste Christian Lerolle naissent ensuite « Noodles » en 2006 et « Team Galaxie » en 2007 aux Éditions Soleil. En 2008, pour le même éditeur, il dessine « Les Geeks » sur un scénario de Gang. Il retrouve par ailleurs Séverine Gauthier pour « Mon Arbre » chez Delcourt-Jeunesse (Delcourt Jeunesse).
Leur association se poursuit maintenant chez Dargaud avec « Washita », une histoire en 6 tomes. Depuis deux tomes il a repris le dessin de la série à succès les "Fées Valentines" (Dargaud) avec les BeKa au scénario.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Fées Valentines - Tome 5 - Les sorcières de la rébellion est également présent dans les rayons

6,99 €