Les États de la création théâtrale contemporaine. Actes du Colloque des 24 et 25 juillet 1994, La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon
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- Nombre de pages80
- FormatePub
- ISBN2-307-18691-3
- EAN9782307186915
- Date de parution01/01/1995
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille389 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Cent...
Résumé
Les États de la création théâtrale contemporaine ont rassemblé à la Chartreuse, en juillet 1994, plus de cent cinquante participants, dont une large majorité d'auteurs. L'objet était de réfléchir sur les conditions matérielles de l'écriture dramatique, et sur les filières destinées aux textes écrits aujourd'hui pour le théâtre, avec le concours de toute la profession : auteurs, metteurs en scène, directeurs de théâtre, responsables de sociétés d'auteurs, représentants du ministère de la Culture et de la Francophonie, responsables d'associations.
Cette première rencontre a permis de faire un constat, souvent assorti de colères, d'impatiences, de souhaits, un constat nécessaire au-delà duquel se profilent des amorces de solutions, des pespectives, et des propositions pour l'écriture dramatique actuelle.
Cette première rencontre a permis de faire un constat, souvent assorti de colères, d'impatiences, de souhaits, un constat nécessaire au-delà duquel se profilent des amorces de solutions, des pespectives, et des propositions pour l'écriture dramatique actuelle.
Les États de la création théâtrale contemporaine ont rassemblé à la Chartreuse, en juillet 1994, plus de cent cinquante participants, dont une large majorité d'auteurs. L'objet était de réfléchir sur les conditions matérielles de l'écriture dramatique, et sur les filières destinées aux textes écrits aujourd'hui pour le théâtre, avec le concours de toute la profession : auteurs, metteurs en scène, directeurs de théâtre, responsables de sociétés d'auteurs, représentants du ministère de la Culture et de la Francophonie, responsables d'associations.
Cette première rencontre a permis de faire un constat, souvent assorti de colères, d'impatiences, de souhaits, un constat nécessaire au-delà duquel se profilent des amorces de solutions, des pespectives, et des propositions pour l'écriture dramatique actuelle.
Cette première rencontre a permis de faire un constat, souvent assorti de colères, d'impatiences, de souhaits, un constat nécessaire au-delà duquel se profilent des amorces de solutions, des pespectives, et des propositions pour l'écriture dramatique actuelle.