Le deuxième volume de ses Oeuvres présente pour la première fois les deux comptes rendus qu'a donnés Pierre Gringore des entrées royales à Paris de Marie d'Angleterre et de Claude de France en 1514 et 1517. Examinant la tradition des entrées parisiennes, Cynthia Brown fournit également la première édition critique des entrées à Paris d'Anne de Bretagne en 1492 et en 1504 (Appendices I-II), des comptes rendus anonymes de l'entrée de Marie d'Angleterre (III) et des nombreuses versions anonymes de l'entrée de Claude de France (IV-V).
Elle restitue ainsi son contexte à la relation de Pierre Gringore et étudie la résistance qu'au titre d'organisateur des théâtres d'entrée il a considéré devoir opposer aux versions concurrentes des mêmes événements.
Le deuxième volume de ses Oeuvres présente pour la première fois les deux comptes rendus qu'a donnés Pierre Gringore des entrées royales à Paris de Marie d'Angleterre et de Claude de France en 1514 et 1517. Examinant la tradition des entrées parisiennes, Cynthia Brown fournit également la première édition critique des entrées à Paris d'Anne de Bretagne en 1492 et en 1504 (Appendices I-II), des comptes rendus anonymes de l'entrée de Marie d'Angleterre (III) et des nombreuses versions anonymes de l'entrée de Claude de France (IV-V).
Elle restitue ainsi son contexte à la relation de Pierre Gringore et étudie la résistance qu'au titre d'organisateur des théâtres d'entrée il a considéré devoir opposer aux versions concurrentes des mêmes événements.