Les enjeux esthétiques dans le processus de création. L'évaluation de l'activité de création, en cours d'éducation musicale

Par : Stéphane Sacchi

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages210
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-14-001025-5
  • EAN9782140010255
  • Date de parution15/05/2016
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Comment évaluer au mieux une activité de création en éducation musicale ? Cette activité de création relève d'un processus dynamique, progressif, dans lequel l'expérience esthétique et le jugement esthétique ont une place, une fonction, un rôle déterminants. Au croisement de plusieurs champs disciplinaires, la recherche présentée ici projette une lumière nouvelle sur l'activité de création musicale en cours d'éducation musicale, et les conditions de sa plus juste évaluation.
Comment évaluer au mieux une activité de création en éducation musicale ? Cette activité de création relève d'un processus dynamique, progressif, dans lequel l'expérience esthétique et le jugement esthétique ont une place, une fonction, un rôle déterminants. Au croisement de plusieurs champs disciplinaires, la recherche présentée ici projette une lumière nouvelle sur l'activité de création musicale en cours d'éducation musicale, et les conditions de sa plus juste évaluation.