Les enfants chancelants. La vie, par-delà la dyslexie
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages96
- FormatePub
- ISBN978-2-7465-1173-6
- EAN9782746511736
- Date de parution03/11/2016
- Protection num.Adobe DRM
- Taille317 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLe Pommier
Résumé
Ce livre part du constat que les enfants qui ont un trouble du langage écrit (dyslexie, dysorthographie), s'ils sont mieux reconnus aujourd'hui, ne sont pas toujours suffisamment compris et aidés. L'auteur, pédiatre, a donc écrit ce livre pour aider à comprendre ces enfants qui, s'ils ont des troubles, sont loin de s'y réduire. Ce sont avant tout. des enfants, avec leur riche monde intérieur, leurs rêves, leurs projets ! Des personnes en devenir.
Pédiatre dans un service spécialisé, Marianne Chatriot a appris à connaître ces enfants dans leur vie de tous les jours. Elle a vu des enfants qui ne croient plus en eux ni dans les adultes qui les entourent. Elle a vu leurs difficultés à accepter leurs troubles, à grandir, à investir l'école. Elle a vu aussi des parents qui doutent, culpabilisent ; des professionnels qui perdent confiance ; des enseignants débordés.
Mais elle a vu aussi comment ces enfants peuvent, avec l'aide des adultes, reprendre confiance et se construire en surmontant leurs troubles du langage écrit. Il suffit de s'intéresser à eux, au-delà de leurs troubles. Tout simplement.
Pédiatre dans un service spécialisé, Marianne Chatriot a appris à connaître ces enfants dans leur vie de tous les jours. Elle a vu des enfants qui ne croient plus en eux ni dans les adultes qui les entourent. Elle a vu leurs difficultés à accepter leurs troubles, à grandir, à investir l'école. Elle a vu aussi des parents qui doutent, culpabilisent ; des professionnels qui perdent confiance ; des enseignants débordés.
Mais elle a vu aussi comment ces enfants peuvent, avec l'aide des adultes, reprendre confiance et se construire en surmontant leurs troubles du langage écrit. Il suffit de s'intéresser à eux, au-delà de leurs troubles. Tout simplement.
Ce livre part du constat que les enfants qui ont un trouble du langage écrit (dyslexie, dysorthographie), s'ils sont mieux reconnus aujourd'hui, ne sont pas toujours suffisamment compris et aidés. L'auteur, pédiatre, a donc écrit ce livre pour aider à comprendre ces enfants qui, s'ils ont des troubles, sont loin de s'y réduire. Ce sont avant tout. des enfants, avec leur riche monde intérieur, leurs rêves, leurs projets ! Des personnes en devenir.
Pédiatre dans un service spécialisé, Marianne Chatriot a appris à connaître ces enfants dans leur vie de tous les jours. Elle a vu des enfants qui ne croient plus en eux ni dans les adultes qui les entourent. Elle a vu leurs difficultés à accepter leurs troubles, à grandir, à investir l'école. Elle a vu aussi des parents qui doutent, culpabilisent ; des professionnels qui perdent confiance ; des enseignants débordés.
Mais elle a vu aussi comment ces enfants peuvent, avec l'aide des adultes, reprendre confiance et se construire en surmontant leurs troubles du langage écrit. Il suffit de s'intéresser à eux, au-delà de leurs troubles. Tout simplement.
Pédiatre dans un service spécialisé, Marianne Chatriot a appris à connaître ces enfants dans leur vie de tous les jours. Elle a vu des enfants qui ne croient plus en eux ni dans les adultes qui les entourent. Elle a vu leurs difficultés à accepter leurs troubles, à grandir, à investir l'école. Elle a vu aussi des parents qui doutent, culpabilisent ; des professionnels qui perdent confiance ; des enseignants débordés.
Mais elle a vu aussi comment ces enfants peuvent, avec l'aide des adultes, reprendre confiance et se construire en surmontant leurs troubles du langage écrit. Il suffit de s'intéresser à eux, au-delà de leurs troubles. Tout simplement.