Les écoles qu'il nous faut

Par : Marc-André Carignan
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages241
  • FormatePub
  • ISBN978-2-89773-097-0
  • EAN9782897730970
  • Date de parution29/08/2018
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille59 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions MultiMondes
  • PréfacierJean-René Dufort

Résumé

La réussite scolaire passe aussi par une architecture innovante. L'école n'est pas seulement un lieu d'apprentissage, c'est aussi un milieu de vie. Mais nos bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les enfants d'aujourd'hui ressemblent à peu de choses près à celles qu'ont connues leurs parents, et même leurs grands-parents. Un environnement de travail plus inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et les enseignants, n'est pourtant ni une utopie ni un luxe, c'est une nécessité sociale.
Ainsi, il est aujourd'hui impératif de concevoir et de construire autrement des écoles afin de favoriser la créativité aussi bien que la réussite scolaire. Quelques expériences pilotes le démontrent déjà. Réinventer l'école? Une cinquantaine d'experts - psychologues, politiciens, designers, professeurs, architectes - expliquent comment et pourquoi cela doit se faire.
La réussite scolaire passe aussi par une architecture innovante. L'école n'est pas seulement un lieu d'apprentissage, c'est aussi un milieu de vie. Mais nos bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les enfants d'aujourd'hui ressemblent à peu de choses près à celles qu'ont connues leurs parents, et même leurs grands-parents. Un environnement de travail plus inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et les enseignants, n'est pourtant ni une utopie ni un luxe, c'est une nécessité sociale.
Ainsi, il est aujourd'hui impératif de concevoir et de construire autrement des écoles afin de favoriser la créativité aussi bien que la réussite scolaire. Quelques expériences pilotes le démontrent déjà. Réinventer l'école? Une cinquantaine d'experts - psychologues, politiciens, designers, professeurs, architectes - expliquent comment et pourquoi cela doit se faire.