Les dessous du marketing et de la communication. Cartographie des imaginaires
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN978-2-340-03639-0
- EAN9782340036390
- Date de parution21/08/2019
- Protection num.Adobe DRM
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEllipses
Résumé
Suis-je en retard sur le digital quand je communique ? Pourquoi je ne comprends rien quand on se met à me parler de data ? Ai-je assez d'outils pour mettre à plat mon capital de marque ?Les métiers de la communication et du marketing ne sont pas des sciences exactes. Il existe quelques méthodes, importées des sciences de gestion, mais l'industrie se met sans cesse à réinventer ses pratiques. Entre les agences, qui essaient de démontrer leur valeur au travers de nouveaux concepts (« communication 360 », « always on », « parler authentique ».) et le marché qui se reconfigure en permanence (e-commerçants, challengers aux croissances insolentes, nouvelles façons de consommer), le professionnel a souvent l'impression de naviguer à vue.
Cet ouvrage, qui réunit des praticiens « éclairés », prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent sur le marché en trois parties : le consommateur, la marque, la rencontre. Chaque partie égrène les concepts qui saturent la presse professionnelle, les discours des acteurs et les fantasmes de tous les praticiens. Chaque concept est disséqué pour en démêler les enjeux et les imaginaires.
Mais au-delà de cette distance critique nécessaire, chaque contributeur propose des méthodes pour ne pas retomber dans les pièges de l'idéologie. Grilles de lectures, outils, ou tout simplement références critiques qui permettent de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori de cette publication. Des armes - métaphoriques - pour entrer dans l'arène du marketing et de la communication...
Cet ouvrage, qui réunit des praticiens « éclairés », prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent sur le marché en trois parties : le consommateur, la marque, la rencontre. Chaque partie égrène les concepts qui saturent la presse professionnelle, les discours des acteurs et les fantasmes de tous les praticiens. Chaque concept est disséqué pour en démêler les enjeux et les imaginaires.
Mais au-delà de cette distance critique nécessaire, chaque contributeur propose des méthodes pour ne pas retomber dans les pièges de l'idéologie. Grilles de lectures, outils, ou tout simplement références critiques qui permettent de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori de cette publication. Des armes - métaphoriques - pour entrer dans l'arène du marketing et de la communication...
Suis-je en retard sur le digital quand je communique ? Pourquoi je ne comprends rien quand on se met à me parler de data ? Ai-je assez d'outils pour mettre à plat mon capital de marque ?Les métiers de la communication et du marketing ne sont pas des sciences exactes. Il existe quelques méthodes, importées des sciences de gestion, mais l'industrie se met sans cesse à réinventer ses pratiques. Entre les agences, qui essaient de démontrer leur valeur au travers de nouveaux concepts (« communication 360 », « always on », « parler authentique ».) et le marché qui se reconfigure en permanence (e-commerçants, challengers aux croissances insolentes, nouvelles façons de consommer), le professionnel a souvent l'impression de naviguer à vue.
Cet ouvrage, qui réunit des praticiens « éclairés », prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent sur le marché en trois parties : le consommateur, la marque, la rencontre. Chaque partie égrène les concepts qui saturent la presse professionnelle, les discours des acteurs et les fantasmes de tous les praticiens. Chaque concept est disséqué pour en démêler les enjeux et les imaginaires.
Mais au-delà de cette distance critique nécessaire, chaque contributeur propose des méthodes pour ne pas retomber dans les pièges de l'idéologie. Grilles de lectures, outils, ou tout simplement références critiques qui permettent de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori de cette publication. Des armes - métaphoriques - pour entrer dans l'arène du marketing et de la communication...
Cet ouvrage, qui réunit des praticiens « éclairés », prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent sur le marché en trois parties : le consommateur, la marque, la rencontre. Chaque partie égrène les concepts qui saturent la presse professionnelle, les discours des acteurs et les fantasmes de tous les praticiens. Chaque concept est disséqué pour en démêler les enjeux et les imaginaires.
Mais au-delà de cette distance critique nécessaire, chaque contributeur propose des méthodes pour ne pas retomber dans les pièges de l'idéologie. Grilles de lectures, outils, ou tout simplement références critiques qui permettent de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori de cette publication. Des armes - métaphoriques - pour entrer dans l'arène du marketing et de la communication...