Les dessous de l'engagement en entreprise. Quand les collaborateurs en sont le coeur
2e édition revue et augmentée

Par : Lorena Sanchez

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages264
  • FormatePub
  • ISBN978-2-340-10111-1
  • EAN9782340101111
  • Date de parution07/01/2025
  • Protection num.Adobe DRM
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEllipses
  • PréfacierJulien Féré

Résumé

Avec la partitipcation de Adary Assaël, Baland Théo, Colombier Violaine, Créquer Vanessa, Damond Alain, Fouquet Matthieu, Féré Julien, Laurent Laëtitia, Millet Denis, Montcel Ségolène, Paisant Sophie, Perrin Thibault, Perruchot Garcia Valérie, Ribière Bertrand, Vande Gehuchte Éric, Verscheure Laurent Cédric, de Maäyer Thibault. Quel rôle pour la communication interne à l'heure où nous sommes bombardés de messages des entreprises ? Qu'entend-on exactement par « engagement » et comment cela se matérialise en entreprise ? Quelles sont les attentes des collaborateurs, leurs besoins, leurs envies, leurs préoccupations ?Longtemps parent pauvre de la communication, perçue comme un peu en retard, voire ringarde, la communication interne ne se résume plus à envoyer une newsletter ou à alimenter le site intranet.
Les directions de la communication se renomment direction de l'engagement, des directions de la marque employeur englobant dimension interne et externe se créent. Désormais, l'engagement interne ne se travaille plus en silo mais en lien avec la communication interne, externe et les ressources humaines. Les frontières sont poreuses qu'il s'agisse de recrutement ou de fidélisation des talents. Pour analyse ces métamorphoses et proposer des réponses tangibles, cet ouvrage rassemble des experts en agence et des professionnels en entreprise qui portent haut le flambeau de l'engagement, car pour parler d'engagement, il faut être soi-même engagé.
Dans cette deuxième édition, revue et augmentée, Gwendoline Cazenave (CEO Eurostar) revient sur l'aventure humaine de la fusion Eurostar / Thalys alors que Sophie Letierce (DG en charge des RH chez Kaufman & Broad) nous raconte la transformation du groupe avec la boussole du client. Plus globalement, dans chaque partie de ce livre, un professionnel a tenté de répondre aux défis de l'engagement des collaborateurs en livrant son expertise et son expérience.
Une plongée au cour de la SNCF, Alstom, Pôle Emploi, Janssen, Bouygues bâtiment international, Disneyland Paris, . qui nous ouvrent leurs portes pour dévoiler les dessous de l'engagement interne.
Avec la partitipcation de Adary Assaël, Baland Théo, Colombier Violaine, Créquer Vanessa, Damond Alain, Fouquet Matthieu, Féré Julien, Laurent Laëtitia, Millet Denis, Montcel Ségolène, Paisant Sophie, Perrin Thibault, Perruchot Garcia Valérie, Ribière Bertrand, Vande Gehuchte Éric, Verscheure Laurent Cédric, de Maäyer Thibault. Quel rôle pour la communication interne à l'heure où nous sommes bombardés de messages des entreprises ? Qu'entend-on exactement par « engagement » et comment cela se matérialise en entreprise ? Quelles sont les attentes des collaborateurs, leurs besoins, leurs envies, leurs préoccupations ?Longtemps parent pauvre de la communication, perçue comme un peu en retard, voire ringarde, la communication interne ne se résume plus à envoyer une newsletter ou à alimenter le site intranet.
Les directions de la communication se renomment direction de l'engagement, des directions de la marque employeur englobant dimension interne et externe se créent. Désormais, l'engagement interne ne se travaille plus en silo mais en lien avec la communication interne, externe et les ressources humaines. Les frontières sont poreuses qu'il s'agisse de recrutement ou de fidélisation des talents. Pour analyse ces métamorphoses et proposer des réponses tangibles, cet ouvrage rassemble des experts en agence et des professionnels en entreprise qui portent haut le flambeau de l'engagement, car pour parler d'engagement, il faut être soi-même engagé.
Dans cette deuxième édition, revue et augmentée, Gwendoline Cazenave (CEO Eurostar) revient sur l'aventure humaine de la fusion Eurostar / Thalys alors que Sophie Letierce (DG en charge des RH chez Kaufman & Broad) nous raconte la transformation du groupe avec la boussole du client. Plus globalement, dans chaque partie de ce livre, un professionnel a tenté de répondre aux défis de l'engagement des collaborateurs en livrant son expertise et son expérience.
Une plongée au cour de la SNCF, Alstom, Pôle Emploi, Janssen, Bouygues bâtiment international, Disneyland Paris, . qui nous ouvrent leurs portes pour dévoiler les dessous de l'engagement interne.