Les démarches qualité dans l'enseignement supérieur en Europe
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- Nombre de pages284
- FormatePub
- ISBN978-2-336-27176-7
- EAN9782336271767
- Date de parution01/09/2007
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La nouvelle organisation de l'enseignement supérieur européen selon la Déclaration de Bologne est une révolution. Bien au-delà du simple toilettage des programmes d'enseignement, la réforme place au centre des préoccupations la reconnaissance mutuelle et donc, de façon évidente, la qualité de l'enseignement. Or la notion de qualité est par essence un concept rassembleur. Il n'existe pourtant pas encore de modèle européen communément admis.
Il s'agit ici de clarifier le débat en accentuant le développement des démarches qualité.
Il s'agit ici de clarifier le débat en accentuant le développement des démarches qualité.
La nouvelle organisation de l'enseignement supérieur européen selon la Déclaration de Bologne est une révolution. Bien au-delà du simple toilettage des programmes d'enseignement, la réforme place au centre des préoccupations la reconnaissance mutuelle et donc, de façon évidente, la qualité de l'enseignement. Or la notion de qualité est par essence un concept rassembleur. Il n'existe pourtant pas encore de modèle européen communément admis.
Il s'agit ici de clarifier le débat en accentuant le développement des démarches qualité.
Il s'agit ici de clarifier le débat en accentuant le développement des démarches qualité.