Les défis des PME du Sud et du Nord - Vers leur développement durable - E-book - PDF

Laura Bacali

,

Martine Spence

,

Théophile Dzaka-Kikouta

,

Roxana Cordos

Note moyenne 
Laura Bacali et Martine Spence - Les défis des PME du Sud et du Nord - Vers leur développement durable.
Les PME représentent la majorité du tissu industriel de la plupart des nations et y créent la majorité des emplois. Elles sont devenues les outils... Lire la suite
0,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Les PME représentent la majorité du tissu industriel de la plupart des nations et y créent la majorité des emplois. Elles sont devenues les outils qu'utilisent bien des gouvernements et des partenaires au développement pour réduire la pauvreté et stimuler et diversifier les économies. Dans une perspective comparative, cet ouvrage étudie l'entrepreneuriat dans trois pays de culture et de niveau économique différents, malgré leur appartenance commune à l'espace de la Francophonie : un pays industrialisé et membre du G8, le Canada, un pays émergent et membre de l'Union européenne, la Roumanie, et un pays en voie de développement d'Afrique et exportateur de pétrole, le Congo Brazzaville.
L'étude s'inscrit dans le contexte de l'analyse institutionnelle et intègre, notamment, la culture du développement durable, visant à mettre en évidence l'impact de divers facteurs sur les spécificités du comportement entrepreneurial des PME. Les auteurs avancent que la promotion des PME dépendra fondamentalement de la capacité à générer des institutions de qualité qui jouent un rôle déterminant dans une meilleure coordination marchande.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      2 662 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laura Bacali est professeure au Département de Management et ingénierie des systèmes à l'Université Technique de Cluj-Napoca, Roumanie. Elle a reçu le prix Victor Slavescu de l'Académie roumaine pour son livre Promotion du marketing dans le management roumain (Éditions économiques, 1999). Martine Spence est professeure titulaire à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. Elle est coauteure de Marketing international : Synergie, éthique et liens (Presses de l'Université du Québec, 2006). Théophile Dzaka-Kikouta est maître-assistant (Cames) à la Faculté des sciences économiques de l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville, Congo.
Il est l'auteur de l'ouvrage Microéconomie approfondie (Éditions ICES, Corbeil Essonnes, France, 2009). Roxana C. Cordos est chargée de cours au Département de management et ingénierie des systèmes à l'Université Technique de Cluj-Napoca, Roumanie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés