Les Chroniques de l'Hudres Tome 1 - E-book - ePub

Les Conseillers du Roi

Note moyenne 
Héloïse Côté - Les Chroniques de l'Hudres Tome 1 : Les Conseillers du Roi.
Au royaume de l'Hudres, le règne du roi Magne s'annonce doré : sous sa gouverne, l'armée a vaincu la Damasie et les barbares Osjes ; sous celle de... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au royaume de l'Hudres, le règne du roi Magne s'annonce doré : sous sa gouverne, l'armée a vaincu la Damasie et les barbares Osjes ; sous celle de Léonte, le jeune stratège prodige, elle s'apprête à vaincre les troupes fanatiques du Namarre, ouvrant ainsi la porte à une nouvelle ère de paix et de prospérité. Mais à son retour de campagne, Magne et ses conseillers trouvent un royaume dévasté par la peste qui, ne se souciant ni de l'âge ni du rang, terrasse bientôt le monarque et Regde, son fils aux langes.
Les conseillers n'ont alors d'autre choix que d'offrir le trône à Lyntas, la reine doublement endeuillée. Or, Lyntas est la fille du roi de Damasie, une adoratrice de Shir que Magne a ramené de force après sa victoire ! Pendant onze longues années, les Hudresiens subirent le joug de cette reine étrangère, qui les obligea à abandonner le culte de la Dualité au profit du seul Shir. Et puis, une nuit, les Osjes descendirent de leurs montagnes et rien ne fut plus pareil... Les Conseillers du Roi : le premier livre des Chroniques de l'Hudres, une tumultueuse trilogie de fantasy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-89615-681-X
  • EAN
    9782896156818
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      324
    • Taille
      512 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Héloïse Côté

Héloïse Côté a commencé très tôt à écrire des histoires nourries par sa passion pour la mythologie, les contes et les légendes. Entre 2004 et 2006, elle publie chez Alire sa première trilogie de fantasy, « Les Chroniques de l'Hudres », pour ensuite rédiger Les Exilés (2008) et La Tueuse de dragons (2010), qui rem­portera les prix Jacques-Brossard et Aurora/Boréal 2011. Tout en travaillant sur les premières versions de la trilogie « Les Voyageurs », elle obtient une maî­trise et un doctorat en fondements de l'éducation de l'Uni­versité Laval, effectue un stage postdoctoral au Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal (CRÉUM) et écrit de nombreux articles scientifiques et professionnels, ainsi que Langue et culture dans la classe de français.
Une analyse de discours, en collaboration avec Denis Simard (Presses de l'Université Laval, 2007).   En 2006, l'Association des diplômé(e)s de l'Uni­versité Laval lui décerne la Médaille Raymond-Blais, qui souligne le mérite d'une jeune diplômée (moins de 35 ans) s'étant illustrée de façon remarquable dans sa carrière naissante.   Depuis 2010, elle partage son temps entre l'écriture et l'enseignement à la Faculté des sciences de l'éducation et à l'École de langues de l'Université Laval.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,49 €