Les chroniques de l'érable et du cerisier Tome 1 - E-book - PDF

Le masque de nô

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes,... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cour d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      416
    • Taille
      4 966 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Camille Monceaux

Née en 1991, Camille Monceaux a grandi dans les vignes de la région bordelaise. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu écrire. Après le bac et une prépa littéraire, elle finit ses études à Paris. Au cours de ces quelques années dans la capitale, elle s'essaie à l'écriture de poèmes et de nouvelles, tout en consacrant ses loisirs à l'apprentissage du japonais et au yoga. À la fin de ses études, elle s'envole pour le Japon, pays dont la culture la fascine depuis de longues années.
Elle qui, enfant, voulait devenir chevalière, passe un an à sillonner le pays, à rêver de samouraïs et de châteaux imprenables. C'est en avril 2017 que lui vient l'image d'une mystérieuse jeune fille contrainte de cacher ses traits derrière un masque de nô dans le Japon fermé des années 1600. Le roman sera écrit en grande partie en Nouvelle Zélande, où Camille passe sept mois dans un van ; c'est un morceau du Japon qui voyage toujours avec elle.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture et le yoga. Elle est aussi bénévole pour le lobby Citoyens pour le Climat et participe à un club littéraire féministe. Nomade, amoureuse des grands espaces, elle espère pouvoir continuer à vivre ses passions, que ce soit en ville ou sur les routes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €