Les chemins de l'amitié - E-book - ePub

Note moyenne 
Dès la plus haute antiquité, d'innombrables moralistes, philosophes et poètes ont célébré l'amitié comme le plus précieux des biens. Tant qu'un... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dès la plus haute antiquité, d'innombrables moralistes, philosophes et poètes ont célébré l'amitié comme le plus précieux des biens. Tant qu'un homme n'aura pas vécu l'expérience d'une solide et profonde amitié, il ne saurait avoir qu'une vision pessimiste de la nature humaine. C'est parce qu'elle ne croit pas possible cette amitié qu'une certaine philosophie moderne déclare absurde la condition de l'homme.
La vaste expérience de psychologue des profondeurs d'Ignace Lepp - dont on n'a oublié ni la Psychanalyse de l'amour ni La Morale nouvelle - fait de lui, si l'on peut dire, le meilleur « conseiller d'amitié » qui soit. De celle-ci, après l'avoir disjointe de la simple camaraderie, il expose et analyse tous les genres et tous les aspects, si divers : amitié entre hommes, entre femmes, entre époux, entre parents et enfants, et s'efforce de répondre à des questions aussi débattues que celle des amitiés dites « particulières » masculines et féminines, et de l'amitié entre peuples.
Cet ouvrage vivant, éminemment « pratique », prouve aussi que débarrassées d'un vocabulaire obscur et rebutant, les arcanes de la psychanalyse sont abordables, et avec quel fruit, à un public beaucoup plus vaste qu'on a pu le dire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      216
    • Taille
      389 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chemins de l'amitié est également présent dans les rayons

6,49 €