Les Bidochon Tome 4 - E-book - Epub fixed layout

Maison, sucrée maison

Note moyenne 
Certes, le H. L. M est un endroit délicieux. Rien ne vaut cependant une petite maison bien à soi. Après avoir écumé les salons d'expo en ... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Certes, le H. L. M est un endroit délicieux. Rien ne vaut cependant une petite maison bien à soi. Après avoir écumé les salons d'expo en quête de la perle rare à la portée de leur bourse. Les Bidochon trouvent enfin leur bonheur : une maison en préfabriquée entièrement « boulonable », en dehors de l'agglomération de Champoteux, dans un endroit calme, à la campagne. Mais leur projet sera semé d'embuches...
pour notre plus grand plaisir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35207-122-8
  • EAN
    9782352071228
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      33 004 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Binet

Christian Binet est né le 20 mars 1947 à Tulle en Corrèze. Il a débuté en 1961 avec des « petits dessins » dans Humour Magazine, à l'époque où ce style n'était pas très en vogue. Quelques années plus tard après l'Ecole d'Architecture et l'armée, il signe des gags dans France Dimanche, Bretagne Magazine, Plexus et France Agricole. En 1969, suite à une petite annonce parue dans le Nouvel Obs, il présente un projet pour Formule 1, immédiatement accepté, qui lui permettra d'entrer aux Editions Fleurus.
Cette collaboration avec Fleurus durera près de huit ans. Puis Gotlib remarque le talent de cet observateur féroce et Binet débute chez Audie - Fluide Glacial en 1977 avec Kador, un chien pas tout à fait comme les autres. Cabot intelligent et philosophe, il sera supplanté après quatre albums par ses maîtres : les incontournables « Robert et Raymonde Bidochon » ! Avec un nom passé sous le langage populaire, les Bidochon sont devenus les anti-héros préférés des français.
Extraordinaires à force de banalité, ils sont surtout terriblement drôles et attachants. Nous ne pouvons que les aimer car, comme le résument fort bien ces quelques mots : « nous sommes tous des Bidochon ». On fête l'anniversaire de ce célèbre couple de bande dessinée cette année : en octobre 2005, les Bidochon ont 25 ans ! A cette occasion, Binet a été sacré Chevalier des Arts et des Lettres pour son oeuvre par le Ministre de la Culture et de la Communication. Binet ne s'arrête pas pour autant à cette série à succès.
En novembre 2004, il publie aux Editions Audie - Fluide Glacial Impondérables, une nouvelle série qui permet à son auteur d'explorer tous les milieux sociaux, tous les types de comportement humains et de jouer de tous les styles d'humour. Christian Binet est né le 20 mars 1947 à Tulle en Corrèze. Il a débuté en 1961 avec des « petits dessins » dans Humour Magazine, à l'époque où ce style n'était pas très en vogue.
Quelques années plus tard après l'Ecole d'Architecture et l'armée, il signe des gags dans France Dimanche, Bretagne Magazine, Plexus et France Agricole. En 1969, suite à une petite annonce parue dans le Nouvel Obs, il présente un projet pour Formule 1, immédiatement accepté, qui lui permettra d'entrer aux Editions Fleurus. Cette collaboration avec Fleurus durera près de huit ans. Puis Gotlib remarque le talent de cet observateur féroce et Binet débute chez Audie - Fluide Glacial en 1977 avec Kador, un chien pas tout à fait comme les autres.
Cabot intelligent et philosophe, il sera supplanté après quatre albums par ses maîtres : les incontournables « Robert et Raymonde Bidochon » ! Avec un nom passé sous le langage populaire, les Bidochon sont devenus les anti-héros préférés des français. Extraordinaires à force de banalité, ils sont surtout terriblement drôles et attachants. Nous ne pouvons que les aimer car, comme le résument fort bien ces quelques mots : « nous sommes tous des Bidochon ». On fête l'anniversaire de ce célèbre couple de bande dessinée cette année : en octobre 2005, les Bidochon ont 25 ans ! A cette occasion, Binet a été sacré Chevalier des Arts et des Lettres pour son oeuvre par le Ministre de la Culture et de la Communication. Binet ne s'arrête pas pour autant à cette série à succès.
En novembre 2004, il publie aux Editions Audie - Fluide Glacial Impondérables, une nouvelle série qui permet à son auteur d'explorer tous les milieux sociaux, tous les types de comportement humains et de jouer de tous les styles d'humour.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €