Les bases de la physique, la physique comme base.. Quelques aspects de la physique et de son enseignement

Par : Pierre Provost

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages318
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-31903-3
  • EAN9782296319035
  • Date de parution01/04/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille9 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'auteur interroge sur la naissance de la Physique, sur ses applications, sur son enseignement. La physique est une base essentielle pour de nombreuses autres disciplines (chimie, biologie, etc.) et applications (technologies). Mais, au-delà de ces applications, la physique est une élément de culture et intervient, parfois incidieusement, dans divers aspects de notre société. Pour ces raisons elle doit être enseignée.
Pourquoi ? Comment ? Selon quels programmes ?
L'auteur interroge sur la naissance de la Physique, sur ses applications, sur son enseignement. La physique est une base essentielle pour de nombreuses autres disciplines (chimie, biologie, etc.) et applications (technologies). Mais, au-delà de ces applications, la physique est une élément de culture et intervient, parfois incidieusement, dans divers aspects de notre société. Pour ces raisons elle doit être enseignée.
Pourquoi ? Comment ? Selon quels programmes ?