Les aventures d'El Spectro Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Les mutants de la Lune Rouge

Note moyenne 
Mais qui est vraiment El Spectro ? Un catcheur mexicain, un justicier masqué, un aventurier ? Il est tout cela à la fois et bien plus encore. Adulé... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mais qui est vraiment El Spectro ? Un catcheur mexicain, un justicier masqué, un aventurier ? Il est tout cela à la fois et bien plus encore. Adulé dans son pays où il est une superstar de la Lucha Libre, il voyage aussi à travers le monde pour découvrir des contrées oubliées et redresser les torts. Nul ne connaît son visage car, selon la tradition de la Lucha Libre, seul un adversaire qui sera parvenu à le vaincre pourra lui retirer son masque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-3760-7
  • EAN
    9782803637607
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      47 411 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Antoine a passé son enfance plongé dans les bandes dessinées, de « Bernard Prince » à « Spirou », « Lucky Luke » ou « Tif et Tondu ». Bien qu'il réalise vite être un médiocre dessinateur, il développe ses talents de conteur pendant de longues soirées dédiées aux jeux de rôles. Après des études en tourisme et des années comme animateur de centres de vacances, il s'installe au Québec où il travaille dans le secteur du multimédia.
C'est en travaillant sur le dessin animé « Kaput et Zötsky » qu'il fait la connaissance d'Yves Rodier, le crayon qui manquait à sa plume. En 2006, il devient rédacteur en chef de « Safarir », sorte de « Mad Magazine » à la sauce québécoise. Expérience qui lui donne l'occasion de revenir à ses premières amours, en signant nombre de gags et autres parodies. Ainsi, avec Yves Rodier, il crée « El Spectro » et son univers combinant « pulp » et « Lucha Libre ».
Également scénariste de « Biodome » aux Éditions Boomerang et Bac@BD, il développe son univers sans jamais se départir de son humour et de son sens du rythme ! Yves Rodier a beau être né Outre-Atlantique, dans la province de Québec, il est un pur produit de la bande dessinée franco-belge ! Elevé aux recueils des journaux "Tintin", "Spirou" et autres "Pif Gadget", il développe un goût immodéré pour le trait classique.
À tel point que, lorsqu'il tombe sur les croquis de « Tintin et l'Alph'Art », album inachevé d'Hergé, il décide de l'achever lui-même ! Il ne peut évidemment publier cet ouvrage, mais il lui sert de carte de visite auprès de ses homologues européens. Il lui permet aussi quelques belles rencontres et même quelques propositions de travail. La parution éphémère de « Mille et Rousseau » lui permet de réaliser son rêve d'enfance et de développer un graphisme plus proche de l'Ecole de Marcinelle, plus nerveux mais d'une clarté narrative indiscutable.
Par la suite, Rodier effectue divers allers-retours entre le Québec et l'Europe, entre le dessin animé et la bande dessinée. Il lui arrive même souvent de marier les deux, puisqu'il travaille sur les adaptations audiovisuelles de « Papyrus », « Heavy Metal » ou bien encore « La Mouche » de Trondheim. Néanmoins, sa préférence va toujours aux planches et aux cases. Sa rencontre avec Frédéric Antoine lui permet de créer « El Spectro », fabuleux hommage aux héros des années 1950, avec une petite touche de « Lucha Libre » !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €